Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 11 mai

--> Le départ prochain en retraite de Marc Menesguen, Directeur Général Produits Grand Public de L'Oréal va libérer une place au ComEx, ce qui réenclenche le jeu des chaises musicales aux directions des marques.

--> Un groupe de conseil français spécialisé dans l’accompagnement des grandes entreprises sur les enjeux liés au digital, aux technologies, aux processus métier et à la data, recherche un Head of Business Strategy & Operations (H/F). Pour postuler, c'est ici.

--> Au Food Morning organisé par Dentsu Aegis Network, Arnaud Monnier, de Google a révélé que la vidéo "culinaire" la plus vue en France est un tutoriel pour faire à la maison... le poulet KFC. Dans le monde, il s'agit de la recette du gâteau "Reine des Neiges". Il en a profité pour déplorer l'absence de Youtubeur stars dans le domaine culinaire en France, là où les britanniques ont Jamie Oliver et les américains des chaînes comme Charli's Crafty Kitchen (créée par deux gamines de 6 et 3 ans !). Son conseil pour les marques qui voudraient préempter ce créneau : s'inspirer des recettes des youtubeurs. L'occasion de relire notre article "Comment devenir un Youtubeur en 10 leçons".

--> La filiale française d’un groupe européen, qui a révolutionné l’univers des comparateurs, recherche son Senior PR Manager afin d’asseoir la notoriété de sa marque sur le marché français. Pour postuler, c'est ici.

--> Avec sa levée de fonds de 2 milliards de dollars en cours de finalisation, Uber est en passe de devenir la start-up la plus valorisée de tous les temps, par rapport à ses résultats. Ce qui engendre des situations étonnantes : les constructeurs allemands Daimler, BMW et Audi sont contraints de s'allier pour faire une offre commune d'achat sur Here, la filiale de cartographie de Nokia et espérer ainsi rivaliser avec les milliards d'Uber, lui aussi sur le coup.

--> 27% des annonceurs interrogés par Econsultancy pour le SODA Report 2015 expliquent qu'ils ont internalisé le digital et n'ont plus recours à des agences sur ces sujets... contre 13% l'an passé. Les agences peuvent se rassurer en pointant l'échantillon réduit du sondage (340 annonceurs) et majoritairement américain. Mais la tendance est bien là.

--> Catherine Barba part à New York pour lancer un centre d'observation sur l'innovation retail. Objectif : inspirer les commerçants français en leur donnant un accès direct aux innovation dans le domaine du multicanal (géolocalisation, techniques de drive-to-store, accueil personnalisé sur mobile, digitalisation des points de vente, vendeurs "augmentés").

--> La guerre du voyage en ligne se déplace dans le domaine des services aux hôteliers : après le rachat de Fastbooking par Accor, Priceline (Booking, Kayak, OpenTable) s'est offert la start-up française PriceMatch, spécialiste du yield management pour les hôtels et financée par Partech.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !