Newsletter du Lundi
16/09/19

Paru le

Les indiscrets du lundi 11 juin

--> Cartier et son agence Marcel travailleraient à une version de 6 minutes de l'Odyssée, pour décembre 2012.

--> Direct Matin réfléchit à une offre payante sur le digital, en complément de l'offre gratuite. Le journal  s'associe avec paper.ly pour l'Euro 2012 et va proposer du push mobile sans appli pour la rentrée 2012.

--> La technologie Kinect de Microsoft trouve de plus en plus d'applications inattendues, notamment dans l’évènementiel, à l'image de cette marque d'alcool qui transforme les invités de ses soirées en chevaliers pour un photocall interactif, réalisé par l'agence Cabarey.

--> Marco Tinelli pensait-il à Citroën au séminaire annuel de la Media Cristal Academy, lorsqu'il a mis en garde les annonceurs contre la tentation de se reposer entièrement sur leur agence média pour la gestion des ad exchange ? "Le jour où vous changez d'agence, comment allez-vous récupérer les données collectées par votre agence média via les ad exchange ?"

--> Alors que l'utilisation virtuelle du physique d'une personnalité est protégée juridiquement, la voix, elle, ne l'est pas. Ce paradoxe pourrait conduire certaines marques à utiliser des voix bien connues, maintenant que les logiciels de synthèse peuvent les reproduire.

--> Le Web Londres a gagné son Paris. L’évènement de Géraldine et Loic Le Meur affiche plus de 900 inscrits à son compteur.

--> L'éditeur de jeux et jouets électroniques LeapFrog va lancer LeapPad, une tablette tactile pour enfants.

--> Effet Panda ? Les équipes SEO de AuFéminin sont passé de 1 à 3 personnes en un an a-t-on appris lors de SMX 2012. Le groupe a fait de la réduction du temps de chargement de ses pages son cheval de bataille, en organisant un challenge international pour ses développeurs. L'enjeu est de taille, alors qu'Allociné affirme avoir multiplié son audience par deux après avoir diminué le temps d'accès au site ou qu'Amazon annonce qu'une réduction de 100 millisecondes s'est traduit par 1% de CA supplémentaire.

--> Les concurrents de Google se sont payé une demi-page de pub dans le Monde, renvoyant vers le site "Fair Search Europe" qui dénonce la mainmise de Google sur le search et son manque de transparence. Parmi les instigateurs : TripAdvisor, Twenga, Hotwire, Expedia, Kayak ou Microsoft.

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