Newsletter du Lundi
25/05/20

Paru le

Les indiscrets du 27 janvier 2020

--> A notre matinée de l'innovation, mercredi dernier, Sacha Morard, le CTO du groupe Le Monde a annoncé les résultats obtenus suite à la migration vers des serveurs 100% gérés en interne, achevée en septembre 2019 : - 60% de temps de chargement des pages, + 24% d'articles lus, et + 46% d'abonnements. Et présenté ForeCast, une brique de collecte de données first party, basée sur un cookie déposé sur le navigateur. La donnée est traitée sans tiers. Cet outil est en voie de commercialisation pour d'autres médias : "Il ne sert à rien de construire chacun de son côté, on peut mutualiser nos efforts".

--> Le 22 janvier, Niantic, Inc. a révélé l'impact économique des jeux mobiles de réalité augmentée dans le monde réel de Niantic, Pokémon GO, Harry Potter : Wizards Unite et Ingress (voir le CP ici). Michael Steranka, Senior Manager, Live Events chez Niantic, commente  : "Les événements réels de grande envergure de Niantic ont eu un impact économique positif réel et évident sur le tourisme, en rassemblant des gens du monde entier pour un week-end d'aventure. Nous avons été incroyablement impressionnés par le nombre et la qualité des inscriptions au programme #NianticLive2020 et, par conséquent, nous sommes ravis d'annoncer l'ajout de Liverpool, Philadelphie et St. Louis à notre calendrier d'événements en direct en 2020". Niantic estime ces revenus touristiques à 249 millions de dollars, pour Chicago, Montréal et Dortmund en 2019 :
- le Pokémon GO Festival 2019 de Chicago a généré 120 M$ de dépenses des 64 000 joueurs, réunis pendant trois jour.
- Celui de Dortmund a rapporté 56 M$ à la ville et à la région, pendant 4 jours. 86 000 personnes ont joué pendant 4 jours, et 200 000 personnes ont joué au total.
- Celui de Montréal a mobilisé 39 000 joueurs sur 3 jours, rapportant 71 M$ à la région.

--> Sur Twitter, Derek Thompson, journaliste de The Atlantic, décrit assez drôlement le modèle absurde de la DNVB Casper, qui vend des matelas : "This appears to be Casper's business: Buy mattress at $400. Sell at $1,000. Refund/return 20% of them. Keep $400, on avg. ... then spend $290 of that on ads/marketing. ... and $270 on admin (finance, HR, IT). --> Lose $160. Repeat."

[Annonce partenaire] Un leader de solutions de marketing et communication digitales à destination des TPE, du MidMarket et des Grands Comptes recherche son Directeur de la Connaissance Client et du CRM.

--> En avril dernier, Bruno Patino publiait La civilisation du poisson rouge, dénonçant la capacité d'attention et de mémoire des nouvelles générations. Mais ne s'agirait-il pas plutôt d'une accélération de la perception ? L'étude du MIT "In the blink of the eye", établit que le cerveau humain est capable de comprendre une image en 0,013 sec. Pour les idées : entre l'analyse et la compréhension, le cerveau met 0,3 sec. Plutôt rapides, pour des poissons rouges.

--> Début janvier, nous vous parlions de la pomme de terre connectée du CES. Mais nous avons découvert cette semaine son précurseur, la Carotte 4.0. Session de rattrapage ici.

--> Le Grand Prix du public ID19 court encore pendant encore un mois et demi. De quoi donner des chances aux lanternes rouges, Being human, la campagne d’Orange ; Skin Consult AI, le selfie pour analyser sa peau ; et Words Weave Worlds, les tapisseries interactives créées avec Google Jacquard, par l'artiste Chloé Bensahel (dans le désordre). Soutenez-les ici.

--> La 4° édition de Jardins Ouverts, Jardins Clos, le grand format organisé par PetitWeb, se tient le 12 mars prochain, de 8 h 30 à 13 h, au siège du Groupe La Poste. Laurent Bliaut, Directeur Général Adjoint de TF1 Publicité, explique pourquoi 2020 est l'année de la bascule de la TV. Pour réserver votre place, la liste d'attente est ici.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !