Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du 20 mars 2023

--> La faillite de la Silicon Valley Bank a un effet inattendu : les dirigeants du digital doivent expérimenter l'UX des banques traditionnelles. Carlos Diaz s'en plaint amèrement ici : "j'ai l'impression d'être revenu aux années 70"  . "Essaie Mercury, ils sont top", lui conseille Loic Le Meur. Comme quoi, l'entraide n'est pas réservée aux gilets jaunes...

--> Relevée également cette suggestion de Loic Le Meur de remplacer les thérapeutes par l'intelligence artificielle...Le même choisit d'attribuer ici le bonnet d'âne des médias à Forbes, pour sa série de couvertures louangeuses consacrée aux faillites les plus retentissantes du secteur, du temps de leur splendeur...

--> Soumia Hadjali prendrait en charge le digital et le développement client chez Louis Vuitton.

--> Le professeur de droit allemand Thomas Hoppner, s'interroge sur Linkedin. "Ca ne peut pas finir bien si les jardins clos digitaux qui contrôlent déjà le flux de formation de l'opinion génèrent eux-mêmes cette information sur un mode multi modal, avec Chat GPT 4 et le disséminent plus efficacement que des vues dissidentes. En prenant l'expérience des réponses des moteurs de recherche, je me suis demandé ce qui se passe and les big tech génèrent l'information. (la tribune, en allemand, est ici)  De son côté, Sylvie Delacroix, professeur de droit  à Birmingham, a publié un papier sur les implications juridiques et éthiques de Chat GPT (en Anglais, ici).

--> Join Maestro avec son Bootcamp pour devenir Product Manager est labellisé Grande Ecole du Numérique .
Ce label permet de bénéficier d’un soutien complet : accès à un espace dédié proposant le passage de certifications gratuites ou à moitié prix, obtenir des conseils pour sa recherche d’emploi, s’inscrire à des évènements exclusifs, échanger avec des alumni. Cette labellisation apporte également un soutien aux apprenants et apprenantes ayant de faibles ressources financières par le biais d’une aide financière des CROUS.

--> Google a quelques problèmes de calendrier. La nouvelle version de Google Analytics tarde, tout comme ce qui devrait remplacer les cookies. Et Google Mobile. Dans sa newsletter, ESV estime que le projet sera encore repoussé. "Nous pouvons lire que cela est prévu pour le printemps 2023. Cependant, le projet est fréquemment repoussé depuis plusieurs années avec notamment la crise sanitaire et différents soucis technique. Nous restons encore dans le flou, car malgré l'annonce du printemps 2023, aucune date précise n'est annoncée. Vous voulez réviser ces sujets  ? Inscrivez vous à notre matinée de jeudi dédiée aux chantiers data des entreprise et demandez-nous une invitation !

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !