Newsletter du Lundi
18/03/19

Paru le

Les indiscrets du 18 février 2019

--> Il fallait oser, mais le pari est réussi : l'UDA a fait salle comble, un lundi matin, sanctuaire traditionnel pour les réunions internes. Au menu, le bilan de FAIRe son programme pour la communication éthique. Ariel a gagné le Prix  avec sa campagne  Benjamin Binot, le nouveau Pdg de Procter, a confié : "Les consommateurs français nous demandent de nous engager, encore plus que les Européens. Et la campagne Ariel a eu en 6 semaines le résultat d'une autre campagne en 3 mois". Enfin, une quinzaine d'annonceurs ont annoncé leur soutien au programme Digital Ad Trust.

--> Consolidations sur le front de la personnalisation E-commerce : des acteurs de la recommandation personnalisée de produits (comme RichRelevance), des moteurs de recherche (de type Algolia). Les sociétés dans ce secteur sont très nombreuses," Cette année, il devrait y avoir des fusions en pagaille" prévient l'un des observateurs de ce marché...

--> Une recrue de taille : Nate Cardozo était Senior Information Security Counsel à l'électronicien Fronteer Fondation, une association chargée de défendre les droits des utilisateurs d'Internet. Il est depuis la semaine dernière le responsable "privacy" chez WhatsApp, et ne "pourrait pas être plus excité". On le comprend.

--> A suivre, sur le front de la sur-consommation de produits pas chers du tout venant de Chine, Wish, qui vient de dépasser Cdiscount, deuxième marchand français. Sans oublier Shein, qui vend des pulls à 6 € bottes en cuir 12 €, tout droit sorties de l'Empire du Milieu. Un casse-tête pour les douanes : l'expédition par colis par la poste a dépassé le million, ce qui compromet l'existence même du droit de douane. Chez Amazon, ces expéditions de zone grise pèseraient 20 % des envois !

--> Côté économie circulaire et dé-consommation, la start-up back market, fondée en 2015 par Thibaud Hug de Larauze, est passée de 30, à 90, puis à 250 M€ de CA en 2018. Le portable reconditionné pèse aujourd'hui 20 % du marché.

--> Début février, L'Oréal a mené, sur trois jours, un 2°sommet de l'influence, à vocation interne, qui rassemblait 150 responsables influence du monde entier-une première avait été organisée il y a cinq ans.

--> Geoffrey La Rocca, DG de Teads France nous parle d'éthique et de performance au  prochain "Jardins ouverts, jardins clos", le 19 mars. Programme et liste d'attente ici.

--> Jeudi prochain, JCDecaux présente à la presse "Airport Audience Measurement", la première mesure d’audience aéroportuaire mondiale.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !