Newsletter du Lundi
10/12/18

Paru le

Social Media Analyst

Une marque de luxe française, reconnue sur la scène internationale, est convaincue du rôle croissant et stratégique des plateformes sociales dans son écosystème de communication et de la formidable opportunité qu'elles représentent dans le renforcement des liens avec ses consommateurs et dans l’approfondissement de la connaissance client.
C’est dans ce contexte qu'elle recherche un Social Media Analyst pour sa Division Beauté Monde à partir de Septembre 2018.

Votre mission :
- Reportant au Social Media Director, vous assurez au niveau mondial et local l’activité de veille et d’écoute de la marque et de ses produits sur les plateformes sociales et plus globalement l'ensemble des points de contact digitaux.
- Vous nourrissez les équipes marketing et média en construisant sur une base quotidienne les insights, les tendances macro/micro et les données spécifiques au marché de la beauté.
- Ceci afin de permettre une digitalisation des processus amont et aval de conception et lancement de produits.
- Vous êtes dans ce contexte l’interlocuteur privilégié du Marketing International, des équipes Corporate (Etudes & Insights Groupe, Social Media Groupe), de la Direction Artistique et du Département Médias.

Vos responsabilités principales sont les suivantes :
- Vous mettez en œuvre les outils d’écoute sur les plateformes Social Media et la Social Room de la marque sur les marchés de la cosmétique et des soins.
- Vous mesurez au quotidien la perception de la marque et de ses valeurs, des catégories produits, de l’engagement et de l’activité marketing et la comparez à celle de vos concurrents
- Vous mesurez l’impact des actions marketing sur les valeurs de la marque au fur et à mesure de leur déploiement, permettant ainsi un meilleur pilotage de la stratégie marketing.
- Vous transformez les datas sociales ainsi obtenues en insights, tendances, sujets émergents et in-fine, recommandations et learnings de contenu pertinent pour chaque plateforme sociale.
- Vous explorez le web social, les plateformes dédiées à l’univers de la beauté, les comptes sociaux des influenceurs majeurs ou émergents afin d’identifier les partenaires éditoriaux potentiels.
- Vous monitorez les conversations et les réactions des internautes et des communautés de la marque sur ses contenus spécifiques, sur son activité sociale et les feedbacks clients sur ses produits maquillage et soins.
- Vous analysez la stratégie Social Media de vos principaux concurrents.
- Vous proposez plans d’actions et roadmap sur les plateformes sociales afin d’améliorer en continu la stratégie de contenu de la marque et les tactiques associées.

Votre profil :
- De formation supérieure (Bac +5, Ecole de Commerce ou équivalent universitaire)
- Une expérience minimum de 4 ans en Customer Insights ou Recherche en efficacité publicitaire ou Planning Stratégique, en agences ou sur des fonctions similaires chez l’annonceur.
- Expérience en Social Media Analyse et détection de tendances.
- Connaissance des outils de social listening et des outils de data visualisation (Tableau..)
- Esprit d’analyse et de synthèse, capacité démontrée à faire parler les données et en tirer des recommandations business dans une vision stratégique.
- Excellent relationnel : Esprit d’équipe, sait écouter, prise de parole et représentation sociale.
- Capacité à évangéliser.
- Un leadership affirmé : Prise de décision efficace et rationnelle, Autonomie et Simplicité.
- Bilingue anglais

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ634

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !