Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Manager Média et Econométrie (H/F)

Un cabinet de conseil en stratégie au service de la performance digitale et cross-canal ayant récemment rejoint le pôle digital d’un grand groupe en ingénierie marketing, accompagne les annonceurs dans l’optimisation de leur efficacité Marketing. Reconnue pour son expertise et la pertinence de son offre, la société, souhaite accélérer son développement et son offre de service et recherche son Manager Média et Econométrie (H/F)

LE POSTE
Rattaché à la Direction Générale, le Manager Média et Econométrie, définit et porte en interne comme auprès du marché, l’offre de Marketing Mix Modeling du Groupe.

S’appuyant sur ses compétences en économétrie/statistique et sur une forte sensibilité marketing, le Manager Média et Econométrie sait accompagner les clients du cabinet dans la modélisation de leur Mix Media, sachant leur proposer une approché basée sur l’économétrie et la modélisation. Ses compétences lui permettront aussi de réfléchir et lancer des offres innovantes autour de l’exploitation des données.

Il s’inscrit dans trois missions principales :
- Mission opérationnelle : encadrement au quotidien des missions, apport d’expertise métier et technique sur l’audit et la modélisation du mix média, engagement sur la qualité des livrables et respect des délais
- Mission RH : mentoring et formation des consultants senior du pôle Média et Econométrie, participation aux recrutements
- Mission commerciale : participation aux avant-ventes, rédaction des propositions commerciales, développement et fidélisation des clients existants, lancement de nouvelles offres

Effectuant une veille concurrentielle et des benchmark réguliers, il participe à l'anticipation du marché, sachant se positionner, auprès de ses clients et en interne, comme un expert reconnu, et proposer des solutions pragmatiques et innovantes.

PROFIL
- De formation supérieure (Bac +5, ENSAE/ENSAI, Ecole d’ingénieurs du Groupe A ou formation universitaire orientée Statistique et Econométrie)
- 5 années minimum d’expérience sur des sujets liés au marketing et au digital, idéalement acquise en Cabinet de Conseil
- Maîtrise de l’anglais
- Première approche du Mix Media Modeling (expertise appréciée)
- Utilisation avancée de R ou de logiciels équivalents
- Esprit logique et rigoureux, capacités d’analyse et de synthèse, bon communiquant

Poste basé à Paris.

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ440

digital jobs

 

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !