envoyée le Lundi
09/07/18
Lara

International Digital Transformation Lead (H/F)

Leader mondial du marché ultra dynamique de la santé grand public, cette entreprise a la conviction que le digital doit lui permettre d’accélérer son développement et sa croissance à l’international.

Étendre son territoire de vente, défendre sa marque et son positionnement, accélérer la co-innovation, gagner en efficacité opérationnelle, tels sont les enjeux stratégiques de ce groupe pharmaceutique français.

C’est donc dans ce contexte que le Groupe a décidé d’opérer en profondeur sa transformation numérique autour des chantiers stratégiques suivants:

  • le digital au service de l’expérience client et du marketing opérationnel et de la communication
  • le digital au service de la performance commerciale et de l’optimisation des process
  • le digital au service des collaborateurs
  • le digital au service de l’innovation produits/services

Afin d’orchestrer la mise en œuvre opérationnelle de ces chantiers et compléter la culture marketing de sa Division Grand Public par une dimension innovation, digital et data, le groupe a décidé de lancer le recrutement d’un  International Digital Transformation Lead – basé à Singapour – et en charge de la mise en œuvre de sa Stratégie Digitale pour l’ensemble des régions du monde, hors Europe et Etats-Unis.

Missions et responsabilités :

Reportant en direct au Directeur Monde de la transformation digitale de la Division Grand Public et en « dotted line » au VP International de cette Division, l’International Digital Transformation Lead recherché a pour mission :

  • Mettre en œuvre et animer la stratégie marketing digital et de la roadmap associée sur l’ensemble des pays et régions de sa zone géographique.
  • Piloter localement les projets digitaux portés au niveau du Groupe: Stratégie de contenu, stratégie data, stratégie CRM, communautés en ligne, écosystème digital, pilotage de la performance digitale…
  • En tant qu’expert du marketing digital, construire le rôle de coach auprès de l’ensemble des équipes marketing des filiales de la zone géographique dont il a la charge
  • Animer et piloter le processus d’acculturation digitale des métiers au sein des filiales de sa région.

Profil :

  • Minimum 15 années d’expérience en marketing et digital avec un footprint démontré sur les technologies (digital content, social media, projets data driven..)
  • Expérience dans la mise en œuvre de projets de transformation digitale des processus marketing et communication
  • Double compétence dans la conception et l’expression d’une vision stratégique et dans la mise en œuvre opérationnelle des projets qui en découle.
  • Bonne compréhension des logiques multicanales avec une très forte orientation client
  • Capacité à comprendre les réflexes et les usages des internautes, l’apport des nouvelles technologies et capacité à retranscrire en termes simples ces nouveaux usages.
  • Une énergie démesurée pour orchestrer avec passion et rigueur ces chantiers de transformation digitale
  • Leadership, engagement et esprit entrepreneurial seront des facteurs clefs de succès !
  • Anglais bilingue , incontournable.
  • Une expérience à l’international est indispensable, idéalement en Asie.

Le poste est basé à Singapour.

Postuler sur le site de Digital Jobs sous la référence DJ636B

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !

RGP (etitweb) D

Oh la la quelle panique derrière ces quatre lettres ! Quand nous nous sommes créés, nous avons imaginé que nos lecteurs viendraient vers nous, et pas l’inverse. Car s’ils nous découvrent et nous choisissent, ils nous restent fidèles. Nous n’avons pas mené de politique de conquête d’abonnés de la newsletter, et malgré cela, vous êtes 42 000 cette année. Nos fichiers sont exploités chez nous, avec votre consentement. Pas de mélange de fichier, pas de conquête : nous n’avons eu à consulter aucun avocat pour savoir que nous étions conformes au nouveau règlement sur la protection des données et de la vie privée. Sept ans avant son entrée en application, on l’appliquait déjà !