Newsletter du Lundi
12/11/19

Paru le

Formation : Maîtriser et intégrer le Marketing Mobile

Restez connecté à votre client tout au long de son parcours d’achat.

55% des consommateurs français utilisent désormais leur smartphone pendant qu’ils font leur shopping. Il s’agit aujourd’hui d’en tirer les bénéfices et d’être en mesure d’en apprécier tous ses futures opportunités. Cette formation vous permettra de comprendre les enjeux du Marketing Mobile et d’en maîtriser les différents leviers pour l’intégrer avec succès dans votre Mix Marketing.

OBJECTIFS :
- Comprendre les enjeux du Marketing Mobile
- Intégrer le mobile dans sa stratégie Cross-canal
- Créer des opérations mobiles efficaces
- Anticiper les prochaines opportunités

CIBLE :
- Directeur Marketing
- Responsable Marketing
- Responsable e-Marketing et e-commerce
- Chef de Produit
- Responsable Relation Clients
- Responsable Médias

Formation éligible au DIF, assurée par Talenco et animée par Laurent Buanec : inscriptions et renseignements complémentaires : 01 82 88 5000 - Code PW1326

PROGRAMME DE LA FORMATION :

1. Comprendre les fondamentaux du marketing mobile
- Intégrer les nouveaux usages
- Maîtriser les technologies et les différents supports mobiles
- Connaître le nouveau lexique mobile et les différents acteurs
- Prendre conscience des tendances et des chiffres clés

2. Etre présent sur le mobile
- Maîtriser les différents modes de présences publicitaires sur mobile
- Savoir définir son mode de présence efficace suivant ses objectifs et sa cible

3. Créer des synergies entre Médias traditionnels et mobile
- Connaître les principales complémentarités
- Intégrer le mobile dans sa stratégie Cross-média

4. Faire du mobile un canal efficace de sa relation clients
- Identifier la place du mobile dans le parcours consommateur
- Connaître les nouveaux usages : mobile to store / store to mobile, showrooming…, les applications qui marchent
- Être connecté sur le lieu de vente

5. Comprendre les potentiels CRM du mobile
- Utiliser la data et les bases de données
- Tirer profit de la géolocalisation
- Maîtriser les possibilités du marketing direct
- Dématérialiser les cartes de fidélité

6. Anticiper les perspectives du marketing mobile
- Préparer les évolutions dans les usages
- Préparer les évolutions technologiques : objets connectés, Wearable technology (montres, lunettes…)

LES PLUS PEDAGOGIQUES :
- De nombreuses études de cas
- Des mises en situation réelles sur ses activités en cours
- Un outil de diagnostic de sa maturité mobile.
- Un échéancier d’optimisation
- L’accompagnement post-formation

DUREE DE LA FORMATION
2 jours + Réunion de suivi à distance + Accès à la Communauté Apprenantes

TARIF
1560€ HT

LES PROCHAINES SESSIONS :

PARIS
- 23-24/01/2014
- 05-06/05/2014
- 11-12/09/2014
- 11-12/12/2014

NANTES
- 24-25/02/2014
- 16-17/06/2014
- 08-09/12/2014

LYON
- 01-02/04/2014
- 23-24/10/2014

Formation éligible au DIF, assurée par Talenco et animée par Laurent Buanec : inscriptions et renseignements complémentaires : 01 82 88 5000 - Code PW1326

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !