Mettez en œuvre un Marketing Digital Cross-canal.
Face à des parcours d’achat de plus en plus complexes, la réussite de votre stratégie d’acquisition et fidélisation clients dépend des interactions entre les canaux offline et online. Cette formation vous permettra de maîtriser l’ensemble de ces canaux et de rester connecter avec vos clients.
OBJECTIFS :
- Maîtriser le rôle de chaque canal online en acquisition et fidélisation, comprendre leurs effets réciproques
- Se constituer sa boîte à outil e-marketing
- Concevoir et mettre en place une stratégie Cross-canal intégrée performante
CIBLE :
- Directeur Marketing
- Responsable Marketing
- Responsable e-Marketing
- Responsable CRM
- Chef de Produit
Formation éligible au DIF assurée par Talenco : inscriptions et renseignements complémentaires : 01 82 88 5000 - Code PW1324
PROGRAMME DE LA FORMATION :
1. Connaître les nouveaux parcours d’achat
- Répondre aux aspirations du client
- Comprendre l’impact du Digital
- Savoir impliquer le client tout au long de son parcours d’achat
- Les enjeux du Cross-canal dans la relation clients avant d’investir du temps dans un média ?
2. Construire sa boîte à outils du marketing digital
- Définir le « e » du e-marketing
- Mettre en place une veille efficace et faire un audit de site
- Connaître les outils disponibles : nature, fonction, leviers d’optimisation
- Définir ses propres objectifs et choisir les bons outils
3. Maîtriser le rôle des Médias Sociaux dans le Cross-canal
- Comprendre le fonctionnement des principaux Médias Sociaux
- Identifier les bons Médias Sociaux dans votre contexte
- Faire converger les différents canaux vers les Médias Sociaux
4. Définir sa stratégie Cross-canal
- Elaborer son plan e-marketing
- Jouer la complémentarité entre les différents canaux
- Connaître et mettre en place les indicateurs de performance
- Arbitrer le choix des canaux pour une expérience client mémorable
5. Mettre en œuvre et piloter sa stratégie Cross-canal
- Choisir et gérer ses ressources internes et externes
- Mesurer ses actions et s’ajuster en permanence
LES PLUS PEDAGOGIQUES :
- La définition des grandes lignes de votre stratégie Cross-canal et création de votre propre boîte à outils e-marketing pour la mener à bien
- L’appropriation des outils de veille et sources d’informations de référence
- La grille de décision dans le choix de médias/objectifs
- Les tableaux de bord de mesure de l’’efficacité des actions
- L’accompagnement post-formation
DUREE DE LA FORMATION
2 jours + Réunion de suivi à distance + Accès à la Communauté Apprenantes
TARIF
1560€ HT
LES PROCHAINES SESSIONS :
PARIS
- 12-13/12/2013
- 24-25/04/2014
- 26-27/06/2014
- 09-10/10/2014
- 11-12/12/2014
NANTES
- 25-26/11/2013
- 01-02/07/2014
- 16-17/10/2014
LYON
- 12-13/12/2013
- 16-17/06/2014
- 17-18/12/2014
Formation éligible au DIF assurée par Talenco : inscriptions et renseignements complémentaires : 01 82 88 5000 - Code PW1324