Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Formation : le client à l’heure du Digital

Devenez "DigitAgile" pour coller aux nouveaux comportements de votre consommateur.

Votre client n'est plus tout à fait celui que vous avez connu par le passé : la révolution digitale est passée par là. Au-delà de la technologie, il s'agit surtout de savoir le replacer dans votre stratégie de création de valeur. Cette formation vous permettra de mieux vous approprier les nouveaux comportements du consommateur afin d'en tirer pleinement parti dans votre quotidien et vous transformer en acteur "DigitAgile" de l’entreprise.

OBJECTIFS :
- Comprendre ce que le consommateur a de "nouveau" et en quoi le Digital change les règles du jeu dans son rapport à l’entreprise (ou aux marques).
- Développer son instinct digital pour s’adapter au consommateur d'aujourd'hui.
- Valider l’adéquation de son offre de valeur avec les attentes du consommateur du XXIe siècle.

CIBLE :
- Toute personne souhaitant mieux comprendre le consommateur d’aujourd’hui
- Toute personne jouant un rôle dans la stratégie d’entreprise ou dans l’offre client

Formation éligible au DIF assurée par Talenco  : inscriptions et renseignements complémentaires : 01 82 88 5000 - Code PW1381

PROGRAMME DE LA FORMATION :

1. Etablir le rôle du digital dans la transformation du consommateur
- Mesurer la portée de la révolution digitale
- Comprendre son impact sur notre société
- Savoir en discerner les caractéristiques consommateur

2. Comprendre La personnalité du consommateur d’aujourd’hui
- Mettre le Digital en perspective des besoins de l’être humain
- Prendre la mesure de notre évolution à travers l’outil digital
- Identifier ce que le consommateur d’aujourd’hui attend de vous

3. Savoir se synchroniser avec le nouveau parcours d’achat du consommateur
- (Re-)Découvrir les « moments de vérité » du consommateur
- Intégrer les deux nouveaux « moments de vérité » nés du Digital
- Reconnaître le parcours d’achat spécifique de votre client et en identifier les points de contacts clés

4. Apprendre Le Langage du consommateur d’aujourd’hui
- Le Web et ses nouvelles applications
- Les Médias Sociaux et la e-réputation
- Le Mobile et la géo-localisation
- Le second écran et le brand content
- Les objets connectés et les nouveaux business-models

5. Savoir adapter sa stratégie
- Pour se faire remarquer
- Pour se faire acheter
- Pour se faire recommander

6. Devenir « digitagiLe » !
- Saisir les opportunités des nouveaux comportements liés au Digital
- Imprimer une dynamique de changement et d’innovation en interne
- Anticiper les prochaines évolutions du Digital

LES PLUS PEDAGOGIQUES :
- Des études de cas diversifiées et récentes
- Des mises en situations concrètes avec les supports
- Manipulation des outils digitaux
- Des méthodes et outils pour analyser ses besoins en digitalisation
- L’accompagnement post-formation

DUREE DE LA FORMATION
2 jours + Réunion de suivi à distance + Accès à la Communauté Apprenantes

TARIF
1560€ HT

LES PROCHAINES SESSIONS :

PARIS
- 05-06/12/2013
- 17-18/04/2014
- 17-18/06/2014
- 02-03/10/2014
- 18-19/12/2014

NANTES
- 24-25/03/2014
- 18-19/11/2014

LYON
- 19-20/11/2013
- 03-04/07/2014

Formation éligible au DIF assurée par Talenco  : inscriptions et renseignements complémentaires : 01 82 88 5000 - Code PW1381

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