Newsletter du Lundi
12/11/19

Paru le

E-Merchandising Manager

Le leader français du prêt-à-porter féminin accélère le rythme de sa digitalisation.

Chaque jour, les 6000 collaborateurs du groupe se mobilisent pour offrir aux clients une mode féminine, gaie et colorée, et plusieurs centaines de nouveautés par mois. Fort d’un réseau de plus de 1000 boutiques déployées à l’international, notre client poursuit sa croissance dans le e-commerce et recherche un E-merchandising Manager pour prendre en charge la responsabilité de la mise en avant produit.

Vos missions

Rattaché à la directrice E-commerce, vous animez commercialement le site marchand en optimisant les taux de conversion acheteurs/visiteurs et en maximisant le panier moyen, afin de développer les ventes.

Vos missions vous amènent à :
Définir et gérer le E-merchandising du site en valorisant le bon produit au bon endroit pour optimiser la conversion du site,
Actualiser en permanence vos connaissances en termes tendances, produits et clientes par l’analyse de la concurrence et en relation avec les services internes (marketing, achats, style…),
Définir les produits à valoriser sur la home page, les emails, les E-boutiques et les rubriques du site en fonction de la saisonnalité, de la mode, des tendances, des animations commerciales…,
Créer le contenu à valeur ajoutée du site en lien avec le produit,
Définir en cohérence avec le merchandising magasins et les tendances de la collection, les associations de produits pour créer des silhouettes, illustrant les tendances,
Définir la stratégie de shoots mannequin et les silhouettes pour le site et briefer le studio photo pour leur exécution,
Participer à la définition de l’offre et la gestion des stocks du site, gérer la politique de déstockage,
Adapter le site aux besoins de nos clientes, définir et choisir les fonctionnalités ou outils adaptés à la valorisation produit via appel d’offres et paramétrage de l’outil (arborescence, moteur emerchandising…),
Valoriser le multicanal auprès des clientes par des apports de contenu web d’aide au choix des produits, tendances, produits incontournables,
Accompagner les évolutions du site d’un point de vue produit et assurer le bon fonctionnement du moteur de recherche du site.
Manager quatre personnes : formation, accompagnement, suivi…
Des déplacements sont à prévoir.

Votre profil

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur de l’habillement ou de la beauté. Votre sens produit et votre sens merchandising vous permettront de pleinement réussir dans cette fonction.

Vous maîtrisez au minimum l’un des outils suivants : Fredhopper, Compario, ou Endeca.

- Aisance relationnelle, leadership
- Créativité, innovation
- Force de proposition
- Sens du commerce, bonne compréhension des besoins clients
- Esprit d’équipe, enthousiasme
- Ouverture, souplesse

Postuler sur le site de Digital Jobs, avec la référence DJ374

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !