envoyée le Lundi
09/07/18
Lara

Directeur E-commerce et Digital H/F

Un acteur historique du secteur de la nutrition et des compléments alimentaires, leader sur plusieurs segments de l’offre, souhaite accélérer son tournant omnicanal, et recherche aujourd’hui son Directeur E-commerce et Digital (H/F).

Vos missions

En report direct au Directeur Général, et membre du Comité de Direction, le Directeur E-commerce et Digital a pour mission principale de définir et mettre en œuvre la stratégie e-commerce, communication digitale, et CRM, du groupe et de ses marques.  En particulier, le Directeur E-commerce et Digital doit permettre l’accélération du dispositif stratégique, marketing et technique du e-commerce, et doit se traduire par une accélération des ventes en lignes sur les sites e-commerce du Groupe ainsi que sur les plateformes de e-retail.

Vous avez pour principales responsabilités :

  • Vous définissez et proposez au DG et au Président une Feuille de Route digitale à 12, 24, 48 mois, puis la mettez en œuvre, en étroite collaboration avec les Directeurs des BUs ainsi que les équipes vente/marketing de chacune des BU.
  • Vous vous appuyez sur une équipe de 5 personnes, que vous managez dans une logque de montée en compétence, et pilotez l’ensemble des budgets marketing digital, prestataires techniques. En particulier, vous veillez :
    • Au renforcement des expertises et de l’autonomie des équipes en construction ;
    • A la priorisation des investissements marketing et techniques en fonction des objectifs / résultats ;
  • Vous êtes également responsable de la communication digitale du Groupe (niveau corporate et marques …), et veillez à développer la notoriété et les valeurs des marques afin d’assurer la croissance de l’activité.
  • Vous contribuez à la transformation digitale des différentes activités du Groupe avec pour objectif l’amélioration de la performance / efficience des services, en coordination avec l’ensemble du CODIR.
  • Vous participez également à l’évaluation digitale des sociétés susceptibles d’être acquises, et à l’intégration digitale de ces acquisitions le cas échéant.

 

Votre profil

Diplômé d’une formation bac+5 en marketing, vous mettez en avant une expérience de 10 ans minimum en e-commerce et en communication digitale.

Vous avez l’expérience du pilotage d’un P&L e-commerce, et possédez une vision généraliste du digital (CRM, acquisition, social media, gestion de projet web).

Energie et enthousiasme pour motiver et fédérer sa propre équipe, et rassembler des profils pluridisciplinaires dans la réalisation d’un projet commun. Une expérience en management est un pré-requis indispensable.

Vous possédez une aisance relationnelle qui vous permet de vous intégrer rapidement à une équipe et interagir avec les différents services.

Esprit logique et rigoureux, capacités d’analyse et de synthèse.

Vous parlez Anglais couramment.

Postuler sur le site de Digital Jobs sous la référence DJ637

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !

RGP (etitweb) D

Oh la la quelle panique derrière ces quatre lettres ! Quand nous nous sommes créés, nous avons imaginé que nos lecteurs viendraient vers nous, et pas l’inverse. Car s’ils nous découvrent et nous choisissent, ils nous restent fidèles. Nous n’avons pas mené de politique de conquête d’abonnés de la newsletter, et malgré cela, vous êtes 42 000 cette année. Nos fichiers sont exploités chez nous, avec votre consentement. Pas de mélange de fichier, pas de conquête : nous n’avons eu à consulter aucun avocat pour savoir que nous étions conformes au nouveau règlement sur la protection des données et de la vie privée. Sept ans avant son entrée en application, on l’appliquait déjà !