Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Chef de projet SEO et WebAnalytics (H/F)

Un groupe média de premier plan propose une offre riche avec une forte composante culturelle. Les sites internet de ce groupe accroissent la richesse de son offre de programmes, grâce à de nombreux contenus multimédias en constante progression.

Notre client souhaite aujourd’hui renforcer ses équipes et recherche un/une : Chef de projet SEO & Web Analytics H/F

Le/la Chef de projet SEO & Web Analytics reporte au Responsable Pôle Marketing Digital, et intègre une équipe de spécialistes référents internes sur leurs sujets (Social Media Marketing, Mobile, Partenariats, experts techniques et fonctionnels..).

Le/la Chef de projet SEO & Web Analytics a pour mission le développement de l’audience en provenance des moteurs de recherche en définissant une stratégie de référencement naturel pertinente et efficace (optimisation technique, sémantique, éditoriale).

Il/Elle prend également en charge le suivi opérationnel Webanalytics pour l’ensemble des stations.

Il établit une passerelle efficace entre ses clients internes, et les équipes de développements ou les sous-traitants, dont il coordonne l’action dans le cadre des projets dont il a la charge.

Votre profil :

– Formation spécialisée (bac + 4 minimum)
– Première expérience de 2 à 4 ans de pratique opérationnelle du SEO en agence ou chez un annonceur
– Une expérience média et une connaissance de Google Actualités sont indispensables
– Maîtrise de la boite à outils du parfait référenceur : Google Webmaster Tools, Yooda SeeYouRank et Ahrefs (ou équivalent)
– Première expérience d’au moins 1 an en WebAnalytics
– Une certification WebAnalytics (XiTi, Google Analytics,…) serait appréciée
– Bonne maîtrise des problématiques techniques et marketing liées au métier : compétences techniques de base (html, php, javascript), utilisation de CMS (Drupal, WordPress), connaissances théoriques en administration système appliquées au SEO (règles de réécritures, headers http, codes serveur, etc.)
– Bonnes connaissances des mécaniques Webmarketing d’audience hors SEO (SEM, réseaux sociaux, partenariats de contenus)
– Intérêt pour l’innovation et les nouvelles technologies
– Capacité d’organisation, rigueur et méthode

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ443

 

 

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !