Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Chef de Projet Marketing Digital Europe (H/F)

L’un des premiers groupes alimentaires italiens présent dans plus de 100 pays, poursuit la transformation digitale de son organisation marketing et communication au niveau mondial, et recherche aujourd’hui un Chef de Projet Marketing Digital Europe.

Vos missions

Reportant au Digital Marketing Manager Europe basé à Paris, vous participez à l’accélération du déploiement de la stratégie digitale en apportant votre support aux Brand Managers locaux, en amont dans la définition de leur plan de communication, et en aval dans l’exécution des projets digitaux liés à la digitalisation de leur plateforme de marque, sur l’ensemble des canaux digitaux, pour les marchés français et européens.

Vous aurez en charge les grands domaines de responsabilité suivants :
- La conception, l’optimisation et le suivi dans leur mise en œuvre des guidelines media digitales annuelles au niveau européen ;
- Le pilotage des projets digitaux stratégiques et la production de contenu de marque, pour l’ensemble des pays européens où les marques sont présentes, ainsi que la définition des KPI associés sur leur déploiement à l’international ;
- La coordination des équipes cross-fonctionnelles, de la conceptualisation à la mise en œuvre, en incluant l’expression des besoins, le design, la conception, la recette et la mise en production ;
- Le support des équipes locales sur les leviers online tels que le SEA et la stratégie social media ;
- La relation avec les partenaires agences médias et digitales au niveau européen en fonction des priorités stratégiques et en tenant compte des contraintes techniques, ceci afin d’optimiser la pertinence et l’efficacité des campagnes ;
- L’évangélisation permanente des équipes locales par une veille stratégique et un benchmark régulier des innovations technologiques qui émergent sur l’univers du marketing online, afin de nourrir la présence en ligne des marques du Groupe.

Votre profil

De formation supérieure (bac+5/école de commerce), vous mettez en avant une expérience professionnelle d’au moins 3-5 ans en agence, sur la déclinaison digitale de plateformes de marques et la production de contenu.

Vous connaissez parfaitement l’univers du digital et des médias online, et présentez idéalement une expérience complémentaire chez un annonceur CPG.

Votre connaissance fine de l’ensemble des leviers médias digitaux, votre capacité à structurer votre démarche par un esprit d’analyse et de synthèse, votre orientation résultat, ainsi qu’une forte faculté d’adaptation et de communication, seront des éléments indispensables pour réussir sur ce poste en création, dans un milieu à la fois exigeant et évolutif.

Habitué aux environnements internationaux et démontrant une capacité à travailler et interagir en mode projets, vous aurez l’opportunité de participer au lancement d’une nouvelle étape stratégique dans le développement digital de ce groupe international.

Anglais courant indispensable sur ce poste à forte dimension internationale.

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ453

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !