Newsletter du Lundi
14/10/19

Paru le

  1. Édito

Vade Rétro

La journée annuelle de l'UDECAM, le syndicat des agences média, a été une réussite. Affluence, grand sérieux des panels, rien n'y manquait. Sauf peut être l'illustration de son thème, "la renaissance des médias". Car aujourd'hui, les professionnels lorgnent du côté d'hier au lieu de dévisser les statues tutélaires et d'inventer demain. Bertrand Beaudichon, le patron d'OMG, envisage de devenir régie, ce qui nous a un parfum des frères Gross tout à fait charmant. Bruno Chetaille ne s'étend pas sur la demande en cours de Google pour une labélisation par Médiamétrie. Une sorte de baiser de la mort dont il sera très intéressant de connaître l'issue.
Or, si Maurice Lévy a justement souligné que ce sont les agences média qui priment, c'est surtout Google, le grand absent et le grand artisan de la renaissance des médias. Car pour la mesure d'audience comme pour les ad exchange, c'est son système d'enchères et de data intelligence qui va dominer le médiaplanning et l'achat des prochaines années. Au lieu d'inviter des vieux de la veille, on aurait aimé entendre celui qui répond actuellement à l'appel d'offre d'EDF pour se plugger sur le compteur des foyers. Et aussi, quelques financiers qui ont davantage l'expérience du trading que les anciennes nouvelles centrales...

PS : en avant-première pour nos lecteurs, la success story de l'AR Drone sur Youtube, en vidéo, ici

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !