Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

Une paille

Les objectifs commerciaux de Facebook en France en 2017 ? Pour connaitre les chiffres qui ont fuité jusqu'à nous, asseyez-vous d'abord. +50 %. Une croissance de moitié, donc, sur une activité qui pèserait déjà 400 millions d'euros en 2016. Ce qui aboutirait à environ 600 millions d'euros, soit grosso modo 20% du marché publicitaire en ligne français (qui dépasse maintenant la télévision). Rappelons qu'en France, en 2016, le search et les réseaux sociaux pèsent déjà 68% de la pub sur l'internet fixe et 82% sur le mobile.

En pleine enquête de l'autorité de la concurrence, certains responsables de la Firme, les yeux dans les yeux, minimisent les chiffres : "avec 4 % de la publicité mondiale, on ne peut pas se plaindre de position dominante. Encore moins d'abus." Ah bon. Mais quand un rouleau compresseur progresse à cette vitesse là, y aura-t-il encore, d'ici à cinq ans, des acteurs pour se plaindre de quoi que ce soit ?

Geneviève Petit

PS : Vous êtes nombreux à nous demander comment assister à nos Petit Club... Exceptionnellement, nous vous avons réservé 4 places pour celui du 19 avril, de 8h30 à 10h au Partech Shaker, avec Gregory Pascal, co-fondateur de Sensio Labs, Jean-Francois Pillou, Dg de CCM Benchmark, Xavier Perret, CDO BtoB d'Orange et Gon Zifroni, Labs Director de Pivotal Inc. Le thème ? Mieux faire collaborer marketing et IT... Si vous êtes intéressés, écrivez-nous ! (vite)

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !