Newsletter du Lundi
16/09/19

Paru le

  1. Édito

The Google Show

Dans The Truman Show, Jim Carrey est le seul à ne pas savoir qu'il évolue dans une émission de télévision. Le jour où il s'en rend compte, il monte dans son bateau à voile et  perce le décor.
Le marché est-il arrivé à cette prise de conscience ? Nous avons demandé à Matthieu de Lesseux, Cyril Zimmermann, et Franck Farrugia de commenter le récent deal entre Facebook et Google (qui permet à Doubleclick de se connecter à FBX, l'ad exchange de Facebook). Tous trois s'accordent à désigner Google comme le vainqueur du bras de fer avec Facebook. Par dessus tout, Franck Farrugia souligne l'ampleur de la mainmise de Google sur les datas, alors que celles-ci appartiennent fondamentalement aux éditeurs, aux annonceurs et surtout, à l'utilisateur final. Il faudrait vraiment un très grand bateau  pour embarquer tout ce monde-là et crever le décor planté par le Google Show...

Geneviève Petit

PS : Rendez vous mardi prochain. En attendant, profitez du week-end prolongé pour vous demander comment les objets connectés pourraient changer vos entreprises et clients.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !