Newsletter du Lundi
08/07/19

Paru le

  1. Édito

Slip

Après Gilles Babinet, Loic Le Meur est l'invité du quatrième Petit Show. Il est sans doute l’un des premiers à avoir fait la démonstration que le personal branding pouvait devenir un business. En effet, LeWeb est devenu une institution grâce à son réseau, et au travers de lui. Au passage, @Loic est devenu une marque. Mais aujourd'hui, la marque Loic Le Meur devient modeste et s'efface derrière les entreprises qu'il met en avant, cette année, sur le thème des objets connectés.
Désormais, c'est au tour des entreprises de faire la démarche inverse, en s'effaçant derrière les individus. Tanguy, le Community Manager de Bouygues Telecom, qui vient d'être désigné personnalité e-communicante de l'année, a su calmer les critiques en pleine tornade Free avec une phrase : "OK. Il est 22 h. Je vais coucher mes gosses. Vous continuerez à m'insulter demain". S'incarner, c'est aussi, quand on représente IDTGV en chat, savoir réagir quand quelqu'un vous dit : "Si vous êtes une vraie personne, dites 'slip'"...

Geneviève Petit

PS : Les lecteurs de Petit Web bénéficient de 300€ de réduction sur l'entrée à LeWeb, en suivant ce lien.


Petit Show #4 : Loïc Le Meur par PetitShow

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !