Anne Bezançon, la créatrice de Placecast, a véritablement dominé le dernier PetitClub consacré à la localisation. Son raisonnement : 5 % de téléchargeurs d'application ne font pas un marché. Elle a donc installé ses haies (fence) autour des individus qui souhaitent recevoir des offres émanant de boutiques à proximité, sur tous les mobiles, smart ou pas. Son service breveté onze fois est mondial. Aux Etats-Unis, 8 millions de personnes l’utilisent déjà et les résultats commerciaux sont cinq fois supérieurs aux offres de couponning. Anne est une Française installée dans la Sillicon Valley. Elle a exporté son activité en Grande-Bretagne, au Brésil, en Asie... Mais pas en France. Adeptes soudain de la décroissance, les opérateurs se sont donc désintéressés de leur ARPU ? Ont-ils du mal à comprendre le Français ? Il y a un an, Anne apostrophait la commissaire européenne Nelly Kroes en lui demandant d'aider les start up américaines à s'installer en Europe. Sans suite. On peut donc se dire que les opérateurs téléphoniques français marchent au pas des sénateurs européens, ça soulage.