Newsletter du Lundi
28/11/22

Paru le

Geneviève Petit
  1. Édito

Ubuntu

Pawa a eu lieu le week end dernier à Station F, et ce week-end, on s'est plongés dans le replay (voir nos indiscrets) . "Plongé" est le bon mot : l'événement avait tout d'un happening d'un nouveau genre, créant des ponts entre technologie et sagesse ancestrale new age (les églises, synagogues  et autres mosquées, c'est trop "top down" pour l'époque). Un événement visionnaire, qui traduit l'interconnexion de tout : la personne privée, l'employé, l'entreprise, la société, l'univers, l'Ubuntu, le grand tout. Avec pour sauce, la technologie*.
Devant tant de bienveillance, d'embrassades et de Namaste, on a souri aussi, en pensant à cette scène de Yoga, le livre d'Emmanuel Carrère : en pleine retraite , l'attentat du Bataclan passait au dessus de la  tête des adeptes du chien tête en bas. Là, ce n'est plus le Bataclan, mais la guerre en Ukraine, les personnes qui ne peuvent plus faire le plein pour aller travailler et les pulls à tricoter pour passer l'hiver qui étaient un peu éclipsés par le son cristallin des vases tibétains...

*L'interconnexion entre un géant de l'alimentaire et la terre nourricière, un lien bien compris par une marque comme Nestlé (voir notre article).

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !