Newsletter du Lundi
16/09/19

Paru le

  1. Édito

Permacookies

"La permaculture veut  créer une production agricole soutenable, très économe en énergie et respectueuse des êtres vivants et de leurs relations réciproques. Elle vise un écosystème productif en nourriture, tout en laissant à la nature "sauvage" le plus de place possible" nous apprend Wikipedia. C'est sans doute ce modèle qui devrait inspirer la publicité ciblée. Aujourd'hui, comme le rappellent Christophe Camborde d'Ezakus et Augustin Decré de nugg.ad, il faut à la fois défendre le Web gratuit, mais aussi rendre la maîtrise de ses données à l'utilisateur final. Car l'ensemble du marché s'est bâti dans son dos, à l'insu de son plein gré. Prendre le visiteur de face, lui redonner pouvoir, c'est tout le mérite de la démarche "Onlyto.me" d'Ezakus. Amazon, lui aussi, affirme penser à l'internaute avant de contenter ses clients annonceurs et Orange déploie le concept de "small data", pour apporter de la valeur à ses client, à partir de l'analyse de leurs données personnelles. Remettre l'utilisateur final au centre du jeu, ça tombe à pic, au moment où Criteo entre en Bourse et où Google se pare de toutes les vertus dans le domaine des cookies...

Geneviève Petit

 

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !