Newsletter du Lundi
08/07/19

Paru le

  1. Édito

L’iPad : une petite erreur d’état civil

Impressionnante matinée de Google consacrée au mobile, mardi dernier. "Après cela, on a envie de revenir botter le cul des équipes" confie l'un des dirigeants du Monde Interactif. Des interventions "kick ass" donc, très pédagogiques, truffées de chiffres. Parfois à la limite du prèche, comme celle de Christian Herzog d'Air France.

Une cohérence sans défaut, à un pouillième près : Christian Herzog évoque l'iPad et sa consommation canapé. Et l'on se demande ce que sujet vient faire dans une matinée consacrée au mobile. Certe, l'iPad a été créé après l'iPhone et s'alimente d'applications (chez Google, on parle de widgets). Mais usage de l'iPad est sédentaire. A sa naissance, on s'est donc trompé de famille pour ce nouvel outil. Et cette erreur d'état civil a des répercussions un peu partout. Dans les régies, qui se demandent pourquoi diable l'espace sur ce grand écran est commercialisé par les spécialistes du petit écran. Mais aussi sur le marché des agences. L'iPad a été le cheval de Troie pour les agences mobiles pour entrer de plain pied en concurrence avec les agences interactives sur les créations de sites et d'interfaces...

Geneviève Petit

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