Newsletter du Lundi
08/07/19

Paru le

  1. Édito

Just do it

"Il y a quatre ans il y avait une nouvelle génération de créateurs de contenus sur Youtube. On s’est dit que cela allait grandir. Les gens créent des idées et construisent des audiences" explique Laura Lang, Pdg de Digitas monde. Quatre ans plus tard, en pleine semaine de l’internet new yorkaise, Newfront crée l’événement  dans cette newsletter. Cette journée du 9 juin est à la fois un show et un marché. Des deals se trament dans les couloirs et les stars montent sur scène pour faire leurs pitchs aux marques de la salle. Elles trouvent dans ce contact direct avec les annonceurs une manière de capitaliser sur leur célébrité et de se dégager des contraintes des castings et du temps qui passe. Avec le brand content, Ashton Kutcher ne craint plus l'andropause.

"En France, on en est encore à en parler" regrette Mathieu Morgensztern, le nouveau patron de Digitas France. Plus pour longtemps : The Third Act et Newfront devraient débarquer dans l’Hexagone. Et les marques apprendront à faire.

Hasard du calendrier, cette semaine était élu Frédéric Winckler à la tête de l’AACC. Un praticien des réseaux sociaux qui triomphe d’un adepte des réseaux à l’ancienne. Il semble que ce soit le marché de la pub dans son entier qui soit prêt à ouvrir le champ des possibles, avec  sa tête des défricheurs pragmatiques. Et c’est une bonne nouvelle.

Geneviève Petit

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !