Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

Education

Dire ce qu'on fait, faire ce qu'on dit. Ce fondement de l'éducation vaut aussi pour les marques vis-à-vis de leurs consommateurs. La diffusion en prime-time de Cash Investigation, avec une Elise Lucet qui semble avoir avalé une Jeanne d'Arc, est là pour le leur rappeler. Les enseignes de la distribution ne peuvent plus faire signer de contrat de fidélité sans expliquer la façon dont elles traitent les données collectées (actuellement, elles exploitent ces données entre 2 et 3 ans et le signalent en corps 2 dans les CGV de la carte). Sur ce sujet, elles pourraient s'inspirer d'Apple.  Les gestionnaires de fichiers  doivent aussi  contrôler leurs sources d'approvisionnement, et la CNIL avoir les moyens d'une surveillance intelligente. Enfin, les marques qui mettent en scène des ballets avec des bébés en roller, respecter ces bébés dans le monde entier. Amen.

Geneviève Petit

PS 1 : Cette fois-ci, ce sont les enseignes de la distribution qui ont été pointées du doigt, mais le sujet doit faire réfléchir tout le monde, de la santé, aux médias en passant par la banque, entre autres 😉

PS 2: Nous avons reçu plus de 500 réponses à notre sondage lecteur, merci ! Pour ceux qui n'ont pas encore répondu, c'est ici.

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