Newsletter du Lundi
06/07/20

Paru le

  1. Édito

Déni de grossesse

Les réseaux sociaux permettent au public de se voir regarder la télé. L'offensive de TF1 sur ces réseaux avec The Voice a sans doute favorisé grandement le succès d'audience. Les extraits  remontés pour le web mixent ce qui se passe à l'antenne et sur Twitter. Ainsi, le tweet replay permet de feuilleter l'émission par ses pics d'émotions, mesurés par les pics de twit. Tout cela se passe sur téléphone, tablette et mobile. Mais pour l'instant, l'écran roi, celui de la télé reste en déni de grossesse. Enceinte des réseaux sociaux,  elle ne le reconnait pas encore pleinement. Aujourd'hui, elle  se contente d'afficher le hashtag de l'émission, pour inciter le public à alimenter la machine de son fuel d'émotions. On comprend pourquoi : difficile de faire apparaître à l'écran les commentaires, pour des raisons de modération. Mais demain, c'est sûr, on aura la courbe de température du public lors de ces émissions live, sous forme d'encéphalogramme social.

Geneviève Petit

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !