Et oui, cheese, un petit sourire, Messieurs du SRI. Car vous annoncez de sacrées bonnes nouvelles, lors du baromètre semestriel piloté par Gemini Consulting. Avec une tête d'enterrement... Alors que le marché publicitaire est plutôt plat, le digital double son taux de croissance avec 12 % d'augmentation sur la période. Pour la première fois, le display progresse plus vite que le search. La vidéo tire cette croissance, ainsi que les réseaux sociaux. La performance croit de 27 % et l'arrivée des ad exchange dans l'hexagone devrait encore accentuer cette tendance.
Et pourtant, un annonceur comme Joel Palix, invité de notre PetitCLub, ne trouve pas de budget additionnel pour booster Angel sur Internet. Alors qu'il a une très bonne culture du sujet, ses vagues télé lui prennent tout. "Et je ne sais pas encore bien évaluer l'efficacité de ces actions". Moralité : les acteurs du Net doivent 1. avaler un clown 2. le digérer très vite et plancher sérieusement sur une véritable mesure de l'attention sur Internet.
PS : PetitWeb part en vacances comme vous. Rendez vous le 22 aout pour la rentrée...