Newsletter du Lundi
16/09/19

Paru le

  1. Édito

Antimite

Le jour où je me suis rendu compte que je m'apprêtais à acheter de l'antimite sur Amazon, je me suis dit que c'était grave. Alors que je suis très consciente du danger que représente Amazon pour le e-commerce et la distribution, alors que je n'ai pas de sympathie pour ce géant glouton, je lui ai ouvert mon portefeuille. Mon addiction se porte sur un très large éventail de produits. C'est simple, pratique, le prix toujours convenable. Amazon est l'aspirine de la conso, le shoot de la femme pressée.
Il y a 10 ans, en coulisse d'un débat organisé par l'EBG, François-Henri Pinault confiait à Arnaud Lagardère qu'il avait bien fait de ne pas écouter ses cabinets de conseil qui lui intimaient de vendre ses réseaux de distribution... Aujourd'hui, il vend. Et les distributeurs américains ont entamé avec Jeff Bezos le combat de la dernière chance. La distrib, aujourd'hui, c'est Die Hard. A moins que...

Geneviève Petit

PS : Rafi Haldjian nous a exposé sa vision des objets connectés dans le Petit Show Dailymotion. Accordez lui 10', vous en ressortirez encore plus intelligents !

PS2: Petit Web va chasser les Carambars à Pâques. Retour dans 14 jours...

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !