La revue de web : Oasis, M&M’s, Ben&Jerry’s, stars du food sur Facebook

REVUE_WEB_11

partage(s)

A voir :
- Le recap des Cannes Lions 2012 en infographie par Sapient Nitro.
- Les vidéos les plus virales autour des JO 2012.
-Le travail remarquable d’un graphiste qui a revu toute la charte de Microsoft en 3 jours.

Annonces et lancements :
- Plan social chez Microsoft France, dans la division Advertising & Online.
- Zappos réalise 3.5$ de CA pour 1$ dépensé sur Facebook. Découvrez comment. Du coté de Kit Kat, le ratio est de 1,34£ pour 1£.
Google continue son ménage et ferme de nouveaux services.
- Microsoft se moque de Google… effet boomerang garanti.
- Hopscotch étudie les marques food sur Facebook. Vainqueurs ? Oasis, M&M’s, Ben&Jerry’s.
- M6 lance en grandes pompes son service second écran « Devant ma TV » et son nouveau Replay. La commercialisation publicitaire démarrera en septembre, avec les premières émissions taggées. La même semaine, FranceTélévisions présente la nouvelle version de Pluzz, son service de catch-up TV et lance le service Salto, pour revoir un programme depuis le début.
Eric Boustouller quitte le poste de président de Microsoft France au profit d’Alain Crozier. Il rejoint la direction Europe de l’Ouest du groupe.
- Mr Bricolage se lance dans le e-commerce.
- Publicis prend 100% de l’agence BBH.
- Facebook modifie ses metrics et la façon de calculer le Reach.
- La télé câblée devient le téléphone fixe de la décennie : Netflix est la chaine de télévision la plus regardée aux USA.
- AppNexus s’implante à Paris.

A suivre :
GM et Facebook sont sur le point de se réconcilier.
Airtime, un chat vidéo connecté  à Facebook,  le nouveau projet de Sean Parker.
- Comment Apple va bousculer le marché publicitaire.
Twitter et le New York Times ont beaucoup de points communs.
- Bientôt un bouton « want » sur Facebook ?
- « La Silicon Valley a-t-elle perdu ses valeurs ? » se demande Bill Davidow, VC star de SF.
- Le marché de la publicité « In Apps » est estimé à 7,1 Milliards de dollars en 2015, selon Juniper Research.

Benoit Zante

Recevoir La Lettre de Petit Web
Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui reçoivent La Lettre de Petit Web chaque lundi. C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.
Nous vous conseillons d’ajouter newsletter@petitweb.fr à votre carnet d’adresse.

bonnez-vous

0 comments