La revue de web : Ford au secours de Facebook

REVUE_WEB_07

partage(s)

Annonces et lancements :
- La première journée de cotation de Facebook en bourse est chaotique. Avant d’acheter l’action, 18 questions plus ou moins sérieuses posées par Buzzfeed sur le business model du site.
General Motors annonce qu’il retire ses publicités de Facebook, quelques jours avant l’entrée en bourse du réseau social… coïncidence ? Ford réplique en indiquant n’avoir aucun problème avec l’efficacité de ses campagnes Facebook, lui.
-  Toujours complexé ? So.cl, le réseau social de Microsoft est officiellement lancé la semaine où tous les yeux sont tournés vers Facebook. Lire notre article de février sur le sujet.
- Google lance son « graphe du savoir » et s’oriente vers la recherche sémantique
- PPR est sur le point de s’allier à Joox dans le e-commerce.
- C’est confirmé : plus rien ne s’oppose au rachat de Motorola par Google.
- TF1 inaugure la publicité interactive avec Kia (Havas Media) et Bouygues Telecom (KR Media). Petit Web vous présentait cette nouvelle offre nommée « Oz », le mois dernier en avant-première.
- Steve Ballmer, le PDG de Microsoft est-il le pire des patrons américains ? Forbes le pense.

Les chiffres :
- 2.6 millions d’abonnés ont rejoint Free, d’après Xavier Niel.
- Pinterest est valorisé 1.5 milliards de dollars après l’entrée du japonais Rakuten au capital. Une nouvelle bulle ?
- Quora n’est pas mort. La preuve : le site de Q/R sociales lève 50 millions de dollars.
- Les annonces géolocalisées représenteront 26,3% de la publicité mobile en 2016.

A suivre :
- Londres a déclaré la guerre numérique à Paris, chez PetitWeb, ils avaient l’air pourtant sympa !
Google prépare t-il un « Game Center » ?
- L’opacité des trading desks inquiète les annonceurs américains.

Benoit Zante

bonnez-vous

0 comments