La revue de web (3- 10 octobre)

REVUE_WEB_21

partage(s)

L’info de la semaine, c’est bien évidemment le décès de Steve Jobs. Le New York Times a édité une timeline de sa vie. A lire : la Monday Note de Frédéric Filloux. A voir : le discours de Steve Jobs à Stanford en 2005Mashable reprend les 10 réactions les plus retweetées. A guetter, sur le site du Hub Forum, la mise en ligne dela vidéo du keynote hommage de Dominique Delport. Fast Company explique ce que Steve Jobs peut encore nous apprendre. Rare son de cloche dissonant : The Independant, avec son article « Dictator no more ».

Lundi :
- Microsoft enterre le Zune, rival malheureux de l’iPod.
- L’appli iPhone Instagram, c’est 25 photos et 90 likes par secondes.
- Le bilan de l’impact de Panda sur les sites français.
- Le réseau/régie de people Wizee.fr fondé par Cyril Paglino lève 300 000 euros.
- Rhapsody achète Napster.
- Le bouton +1 de Google est utilisé 2.3 milliards de fois par jour.
- Facebook lance de  nouveaux metrics, avant son nouveau grand format.

Mardi :
- Plus d’un milliard d’applications iOS (iPhone) sont téléchargées chaque mois.
- Le marché de la pub mobile US va dépasser le milliard de dollars.
- Google ouvre son premier magasin physique, à Londres, pour le Chromebook.
- Apple présente l’iPhone 4S. Déception des fans, qui attendaient un iPhone 5… Il intègre pourtant Siri, un assistant vocal prometteur.

Mercredi :
- Les Français Joliebox lève 1 million d’euros pour ses boites cosmétiques « surprise ».
- Amazon enregistre 250 000 commandes de sa tablette Kindle Fire en seulement 5 jours.
- Microsoft se renforce dans la télé connectée, et ça ringardise Google TV.
- La pub sur les réseaux sociaux devrait atteindre 10 milliards de dollars dans le monde en 2013, contre un peu plus de 5 milliards en 2011.
- A l’heure des réseaux sociaux, les campagnes de pub sont-elles obsolètes ? Une bonne question posée par Ad Age.

Jeudi :
- Les directeurs marketing anticipent une mutation radicale de leur métier, d’après une étude du Club des Annonceurs sur « les nouveaux métiers du Marketing et de la Communication« , à l’occasion de ses 20 ans.
- L’iPad représente 4% du CA e-commerce de Lacoste.
- Les Hub Awards distinguent les trois personnalités influentes de l’année : Xavier Niel (Free), Fany Pechiodat (My Little Paris) et Jean-Michel Billaut. Bravo à eux.
- Un livre blanc qui rappelle les bases trop souvent oubliées du permission marketing en publicité.
- TNS Sofres publie une étude sur les pratiques et les usages du mobile en France.

Vendredi :
- On l’évoquait dans notre édito, il y a trois semaines, Reuters nous fait échos : Microsoft envisagerait de racheter Yahoo, éventuellement avec le chinois Alibaba.
- Google lance le tracking des adwords « click-to-call ».
- Pepsico sponsorise 10 start-ups.
- 10 exemples d’utilisations créatives de la nouvelle timeline de Facebook.
- Le trafic de Google + est en chute libre :  -60%.

Une info importante nous a échappé ? Dites le nous en commentaire !

Benoit Zante

 

bonnez-vous

0 comments