La revue de web (12- 18 décembre)

REVUE_WEB_30

partage(s)

Lundi :
- François Fillon , jusque là sous pseudo sur Twitter, a été démasqué.
Google achète Clever Sense, le créateur de l’application de recommandation locale Alfred.
Bestofmedia lance « Tom’s Guide Solutions », un Quora high tech.
- The Huffington Post s’associe avec El Pais pour s’introduire en Espagne.
- Avec la voiture connectée, la  voiture sera-t-elle le prochain champ de bataille publicitaire ? une prospective Fast Company.
- Pourquoi Youtube est-il si lent pour les abonnés Free ? Oui, pourquoi ?
- Verizon s’intéresserait au rachat de Netflix.

Mardi :
- Le gagnant du concours de plans du métro parisien open source est connu. Un événement punk, quand on sait que le plan de la RATP est une marque déposée
Heineken signe un partenariat publicitaire de grande envergure avec Facebook.
- A découvrir : templates.Iafactory, un service de templates pré-conçus pour les projets des agences
- Le palmarès 2011 des agences de l’année est révélé.
- Google désigne le gagnant du concours Data Viz – Elections 2012, en partenariat avec La Netscouade et Dataveyes : le gagnant est l’application MediArena, qui propose à l’utilisateur de comparer le traitement réservé par 12 médias en ligne aux thématiques et aux candidats de l’élection présidentielle.

Mercredi :
- Coca-Cola avec sa boisson Burn Energy Drink, met en place un dispositif digital inédit sur YouTube avec David Guetta.
- Mediamétrie présente les résultats de l’audience de la catch-up radio.
- Relax News s’introduit en bourse, lève 2,5 Millions d’Euros.
- Text 100 et Statsit réalisent la première étude consommateurs sur l’impact des médias sociaux pour les marques automobiles.
- A voir : PSFK, future of gaming report
- Comment Leclerc prépare le saut dans l’e-commerce.
- Anne Sinclair cherche des rédacteurs pour le Huffington Post Français.
- 6 consommateurs sur 10 ne souhaitent pas dialoguer avec les marques sur les réseaux sociaux selon l’étude Digital Life de TNS Sofres.

Jeudi :
- Médiamétrie publie le très attendu classement de l’audience vidéo sur le web, avec un Youtube triomphant.
- On en parlait depuis des lustres, la Timeline Facebook est enfin là.
- La SNCF ouvre le débat sur l’open data.
- Le blog techno ReadWriteWeb est racheté pour 5 millions de $.
- Efficient Frontier lance un programme de recherche pour évaluer le ROI des campagnes sur les réseaux sociaux.
Facebook lancera son offre de publicité mobile avant mars 2012 et devrait proposer des posts sponsorisés.
- Amazon vend actuellement plus d’1 million de Kindle par semaine dans le monde.
- Les Anglais sont alcoolisés sur 76% de leurs photos Facebook.
- Plan.Net réalise la campagne digitale internationale de Desperados autour de la consommation responsable.

Vendredi :
- Les bénéfices de Facebook sont moins importants qu’espéré par le marché.
Google publie son Zeitgeist 2011.
-  L’acteur Christophe Lambert lance son propre site d’annonces CtoC, mais en vidéo, « surlecoup.com » s’inspire du bon coin.
- Orange et Dailymotion lancent une chaîne 3D.
Shopmium, le premier service mobile de promotions privées annonce  un tour de table de 1,6million d’euros auprès d’ISAI et d’Accel Partners. Ouriel Ohayon sera membre du Conseil d’administration.
- ClubDeal (groupe Amaury) veut défendre son modèle d’achat groupé.
- Le cours de l’action Zynga passe sous son cours d’introduction.
- Google devrait lancer un concurrent de Siri pour Android.

Benoit Zante

bonnez-vous

0 comments