Les indiscrets du lundi 25 janvier

CHIFFRE_25

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--> La Croix a développé le paywall de son site internet grâce au fonds Google pour la presse. "Il est personnalisé et automatisé en fonction des parcours de lecture des internautes" explique Arnaud Broustet, son directeur délégué. Pour la première fois, à l'occasion du lancement de sa nouvelle formule (et d'un nouveau logo, orange), le titre du Groupe Bayard communiquera en TV, avec une campagne réalisée par BETC.

--> L'agence Chemistry (ex-Publicis K1) a fait de sa carte de voeux 2016 une opération de team building : plus de 40 employés ont passé une journée entière dans un hangar, en blouse blanche, pour peindre une fresque géante. Le tout filmé à 360°, pour produire une vidéo immersive, disponible sur Facebook, Youtube et Google Cardboard.

--> Remi Marcelli, le Dg de Proximity BBDO, quitte l'agence pour... le Danemark : il va diriger l'agence inhouse de Lego.

--> L'application française de rencontre Happn vient de dépasser les 10 millions de membres. Elle enregistre 1,5 millions de nouveaux inscrits chaque mois, notamment hors de l'hexagone. Sao Paulo est sa première ville, Londres la seconde, a annoncé son créateur, Didier Rappaport lors des Napoléons à Val d'Isère.

--> Avec son programme Publicis90, Publicis permet à ses employés de consacrer 100% de leur temps de travail à un projet start-up, tout en gardant leurs avantages de salariés... en contrepartie, ceux-ci s'engagent à céder tous les droits de propriété intellectuelle à leur entreprise, qui décidera, ou non, de créer l'entreprise au bout des six mois d'incubation. Beau prince, Publicis laissera alors la possibilité au créateur de détenir "jusqu'à 20% du capital social de la nouvelle société".

--> La présentation à Paris de la nouvelle stratégie de communication mondiale de Coca-Cola était l'occasion de découvrir l'importance d'Instagram pour la marque. Ses agences ont notamment produit une centaine de visuels, dont  le style se veut "Instagram rencontre Norman Rockwell" et lancera son premier site mondial, "Gif The Feeling", "imaginé pour la génération Instagram." En France, l'application photo, propriété de Facebook, est considérée comme une nouvelle forme d'affichage : les mêmes visuels que la campagne "outdoor" (12 000 faces) y seront publiés, avec un objectif de 2,4 millions d'impressions. "2016 sera une année record pour les investissements médias de la marque en France" a d'ailleurs indiqué Céline Bouvier, la directrice marketing France de Coca-Cola.

--> L'aéroport de Roissy testera les robots voituriers de Stanley Robotics à partir d'avril dans le parking PEF.

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