Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Les indiscrets du lundi 1er Septembre

--> Le lancement de Netflix en France se fera au travers  d'une grande soirée le 15 septembre prochain. Ogilvy est chargé de la pub, MEC l'achat d'espace,  Infectious Media le programmatique, Publicis MSL, des RP et Darewin, du social média de la plateforme vidéo la plus attendue de l'année.

--> Le GRP Internet, c'est pour maintenant ? Le 15 septembre prochain a lieu une réunion à Médiamétrie pour révéler les résultats des tests menés cet été. L'objectif est d'obtenir une base analogue à celle d'un contact télé. Reste à résoudre le problème de la cible, le GRP télé étant toujours assorti d'une cible, plus difficile à élaborer avec des adresses IP...

--> Bruno Alazard quitte le groupe Estée Lauder après 6 ans, pour rejoindre Christian Louboutin en tant que Directeur Digital et eCommerce Monde.

--> Un groupe français, spécialiste de la refonte des processus métiers, de la transformation des systèmes d’information et la mise en œuvre de solutions de gestion d’entreprise, recherche un Directeur pour son agence digitale (H/F). Pour postuler, c'est ici.

--> Trop de tracking tue-t-il le tracking ? C'est la question soulevée par Patricia Lévy, présidente des Echosmédas, à la fin de la conférence "Un peu de clarté sur la visibilité" organisé par Petit Web et le SRI (lire le compte-rendu ici). "A force de tout vouloir mesurer, certaines campagnes font l'objet de plus de 4 redirects qui retardent énormément l'affichage"... et empêchent donc la campagne d'être vue.

--> Pour le lancement de la Surface Pro 3 en France, Microsoft s'inspire de la stratégie d'Apple à ses débuts : il a mis en place un plan média spécifique pour cibler les créatifs et les designers, qu'il compte séduire avec son stylet à 250 niveaux de pression.

--> Guillaume du Gardier, Head of Digital Europe de Ferrero depuis aujourd'hui,  s'est associé à la conférence Food is Social, organisée par Kingcom, dont la deuxième édition a lieu en novembre. Et il en a profité pour proposer à une dizaine d'acteurs du secteur de l'alimentation de créer un club d'échange d'expérience, qui se réunirait quatre fois par an.

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