Newsletter du Lundi
11/12/23

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Les indiscrets du lundi 10 novembre

--> Paddy Cosgrave, le fondateur du Web Summit, est très énervé de ne pas avoir le Wifi à la mesure de son événement de 22 000 personnes. "Si les vieux lobbies du centre de conférence ne cèdent pas, si Cisco ne peut pas se charger du Wifi l'an prochain, le Web Summit se délocalisera" a-t-il menacé pendant l'événement, sur la scène centrale.

--> Webedia et Alain Ducasse ont lancé fin juin L'Académie du Gout, leur site dédié à la gastronomie, avec un business model inspiré de la musique et des jeux vidéos : le freemium. L'abonnement aux recettes des chefs, commercialisé à partir de 4.99€ par mois, a déjà convaincu 3000 personnes, alors que le point mort a été fixé à 25 000 abonnés en vitesse de croisière. Le parallèle avec le monde de la musique ne s'arrête pas là : le mode de rémunération des chefs est le même que pour les sites de streaming musical. 20% du CA est réparti entre les chefs, au prorata du nombre de consultations générées par leurs recettes. Le site sera traduit l'année prochaine en Anglais, puis en Espagnol.

--> Canel Frichet va lancer une start-up en CtoC... depuis New York. L'ancienne dg de Winamax trouve l'environnement réglementaire français trop incertain pour démarrer aux bords de la Seine.

-->  Jimmy Maymann, le CEO du Huffington Post, a confié au Web Summit de Dublin, que le contenu sponsorisé par les marques représentait aujourd'hui 30 % des revenus du site : "Il y a deux ans, c'était 0%".

--> Wilfried Guerrand, qui dirige Hermès femme prend également la direction digitale d'Hermès.

--> Ceux qui ont eu la chance de voir le documentaire "we love entrepreneurs" de French Web n'ont sans doute pas remarqué un détail : dans le générique de fin, les personnalités interrogées entament une chanson. Xavier Niel chante "My way"-une chanson qui lui appartient, car il a co-acheté les droits des chansons de Claude François...

--> Quelques semaines après son lancement, Georges, le "styliste privé" lancé par Menlook.com, compte 2 000 personnes sur liste d'attente. Le concept : après un entretien téléphonique, le client reçoit une malle personnalisée, contenant de 800 à 2 500€ de produits, qu'il choisit ensuite de garder ou de renvoyer. En moyenne, 40% à 50% des produits sont achetés. Le fondateur de Menlook, Marc Menasé nous en dit plus dans son interview, à retrouver ici, ainsi que sur sa levée de fonds de 23 millions d'euros.

--> Olivier Ezratty n'est pas seulement le spécialiste incontesté du CES et des photos de femmes numériques (retrouvez son interview ici). C'est aussi un ancien développeur, qui consacre aujourd'hui la moitié de son temps à un logiciel d'édition de photos, en démo sur son site...

--> La version grand public de l'Oculus Rift, c'est pour "dans quelques semaines" a confié son patron au Web Summit.

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