Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

Responsable Datamining et Connaissance Client

Un acteur majeur du transport, parmi le top 5 européen de sa catégorie, souhaite continuer à optimiser ses performances notamment par la création et le déploiement d’une stratégie relationnelle personnalisée et pertinente.

Pour accompagner cette stratégie nous recherchons son Responsable Datamining et Connaissance Client.

Reportant au Directeur Digital, le Responsable Datamining et Connaissance Client a pour mission la valorisation de l’ensemble des données client pour en faire un levier de création de valeur pour l’entreprise.

Il analyse des masses de données hétérogènes, éventuellement non structurées, pour en extraire de la connaissance utile à l’optimisation des offres et services de l’entreprise, et en particulier à comprendre l’impact des actions Marketing de l’entreprise.

Il s’inscrit dans une double mission :
- Le choix et/ou le développement d’outils
- La structuration/segmentation, extraction et analyse des données clients

Votre Profil
- De formation supérieure 5 avec une spécialisation Econométrie et Statistiques (Bac + 5, Ecole d’ingénieur, ENSAE, ENSAI, Master spécialisés…)
- 5 à 7 ans d’expérience chez l’annonceur, dans le conseil ou en agences digitale
- Maîtrise des fondamentaux du Marketing Digital et des méthodes statistiques
- Maîtrise de la logique des annonceurs dits « ROIstes », bonne compréhension les enjeux de Branding
- Maîtrise des outils de data management (SAS, SPSS, SAP Infinite Insight, Pyhton, R, Excel, Access...), des technologies HADOOP, bases de données SQL et no-SQL.
- Excellente réflexion stratégique
- Capacité à intégrer la complexité des métiers et sujets Marketing et à suivre leurs évolutions
- Capacité à mobiliser des équipes autour d’un projet et à driver les réalisations
- Excellentes qualités relationnelles
- Anglais courant

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ507.

digital jobs

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !