Head of Design & User Experience

DIGITALJOBS_006

partage(s)

Le leader européen de l’édition et la distribution de jeux de société connait une très forte croissance depuis plusieurs années. Avec l’ambition affichée de prendre durablement les premières places mondiales, cette pépite française du secteur mène une double stratégie de développement accéléré à l’international, et de digitalisation de son catalogue de jeux vers le mobile et le web. C’est dans cet objectif qu'il a créé il y a 18 mois sa filiale digitale pour laquelle nous recherchons aujourd’hui le Head of Design & User Experience.

Vos missions

En tant que Head of Design & User Experience, reportant directement au CMO, vous avez la mission fondamentale de concevoir et développer les produits et services digitaux du groupe, en veillant à offrir une expérience cohérente à travers l’ensemble de l’écosystème digital.

Vous portez notamment la création du hub digital commun à toutes les marques ainsi que toutes les fonctionnalités associées aux jeux. Un projet déterminant dans la création du portefeuille de jeux digitaux.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :

- Comprendre les utilisateurs et leur environnement, leur mode de fonctionnement, afin d’en modéliser les attentes et en déduire des personas ;
- Segmenter les utilisateurs pour mieux concevoir les besoins spécifiques à chaque communauté de joueurs ;
- Définir les parcours utilisateurs au niveau de chaque communauté ;
- Définir et développer des services en ligne destinés à enrichir la plateforme centrale, dans une logique de roadmap et d'augmentation des taux d'engagement ;
- Assurer – grâce à vos compétences analytiques - le suivi du développement de l’usage des services, faire les recommandations pertinentes, et proposer les optimisations de la plateforme ;
- Effectuant une veille concurrentielle et des benchmarks réguliers, vous participez à l’anticipation du marché, et identifiez les fonctionnalités/services émergents pertinents, dont vous pilotez le développement ;
- Porter les projets de A à Z, depuis la phase marketing amont, en passant par la rédaction des spécifications fonctionnelles, la définition de l’ergornomie, le brief créatif jusqu’à la recette et la mise en production sur l’ensemble des supports ;
- Assurer le lien avec les développeurs, les équipes créatives, les agences et prestataires techniques, les partenaires, dans un contexte résolument international.

Votre profil

Issu d’une formation supérieure (Bac +5, Idéalement Ecole de Commerce ou équivalent universitaire), vous mettez en avant une expérience d’au moins 7 ans en gestion de produit web, dont 4 ans d’expérience minimum dans l’univers de l’UX puis du Design Thinking.

Vous êtes un expert des parcours clients, et possédez une vision claire de l’apport des points de contacts numériques sur la marque et son interaction avec les consommateurs.

Vous aimez proposer des idées et les mener à bien en impulsant une dynamique d’équipe.

Vous voulez faire partie d’une véritable aventure entrepreneuriale, et amener une PME française à devenir le leader mondial de son secteur.

Vous aimez le contexte de start-up au sein d’une structure solide et voulez faire vivre aux joueurs une expérience unique qui leur donnera envie de revenir.

Anglais courant indispensable compte-tenu du contexte international.

Le poste est situé à Paris.

Postuler sur le site de Digital Jobs avec la référence DJ569

digital jobs

Recevez La Lettre de Petit Web

Vous aussi, rejoignez les 40 000 professionnels qui nous reçoivent chaque lundi.

C'est promis, nous gardons précieusement cette adresse pour nous, elle ne sera transmise à aucun tiers.

Abonnez-vous