Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

RIP

Et si l'arrivée d'Alexa, le sympathique compagnon du foyer guidé par la voix imaginé par Amazon marquait simplement le début de la fin de marques ? Le distributeur propose déjà une réduction sur les produits achetés via sa petite tour. Et met en avant systématiquement ses produits en marque propre. Ainsi, pour des batteries, si l'utilisateur réclame une autre marque, Amazon répond qu'elle ne la trouve pas.
Il y aura peut être des régulations autour de ce canal unique et omnipotent... Mais sa puissance repose aussi sur le choix du consommateur : avoir une réponse simple et immédiate, pour le meilleur produit au meilleur prix. Et à ce petit jeu, réglementation ou pas, Amazon devrait gagner toujours...

Geneviève Petit

PS : Petit sursis, vous avez encore jusqu'à mercredi pour inscrire vos dossiers au Grand Prix de l'Innovation Digitale, par ici.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !