Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

Poi(s)son

Ces mystères nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs : Le Washington Post explique pourquoi le président des USA dédaigne les médias classiques, comme lui, et choisit  un show comique pour parler de Sécurité Sociale aux jeunes. Le président pêche ses concitoyens là où ils sont, au pays des vidéos LOL. De son côté, Thrillist estime que le futur de la presse passe par l'intégration du e-commerce. Un phénomène bien plus facile quand on parle de sorties nocturnes que de la situation en Ukraine, concède-t-il. Il y a plus de vingt ans, débutant dans le métier de journaliste, nous savions que nos articles servaient  à emballer le poisson. Mais aujourd'hui, c'est le poisson qui sert à emballer l'info. Un lecteur de The Economist imagine que le recul de la démocratie s'explique par la vogue des médias sociaux. Les municipales de la semaine prochaine pourraient bien  lui donner raison.

Geneviève Petit

PS : Le Grand Prix de l'Innovation Digitale, que nous organisons, a trouvé son président en la personne de Martin Riley, CMO du groupe Pernod Ricard et président de la WFA. Si vous voulez qu'il vous juge, inscrivez-vous ici !

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