Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

  1. Édito

L’eG8 est mort, vive l’eG10 !

Mardi dernier, onze grands annonceurs* se réunissaient pour partager leurs expériences sur la télé connectée. Ce club, baptisé eG10, est présidé par Georges Edouard Dias de L'Oréal et Patrick Hoffstetter de Renault. Même si PetitWeb en est le "facilitateur" vous n'en entendrez plus jamais parler. Car nous avons signé un accord de confidentialité. Mais l'initiative est notable, onze mois après le eG8 organisé par Maurice Levy au jardin des Tuileries. Car les politiques n'ont rien vu à l'eG8, rien appris. ils n'ont fait que parader sur une estrade. Les partis que nous avons interrogés sur leur stratégie ne nous ont pas répondu. Internet est une industrie, mais on lui préfère les soutien-gorges. Les Français sont confits dans leur passé. Confits dans leur peur.  Paris est un musée. La révolution interactive et toutes ses utopies ne passera pas par les politiques, capables d'imposer 11 clics avant l'accès à un site, en Grande Bretagne. Peut-être passera-t-elle par les entreprises, qui apprennent  de leurs fautes, comme Nestlé, qui fait confiance à Norman après avoir trébuché sur Kit Kat. Ou qui sortent de leurs frontières naturelles, comme les membres de l'eG10, en se rapprochant des start-ups du web.

Geneviève Petit

* Accor, Axa, BNP Paribas, Danone, L'Oréal, LVMH, Monoprix, Michelin, PagesJaunes, Renault et Voyages-SNCF.

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