Site icon Petit Web

La revue de web (26 mars – 1er avril)

A suivre :
Google est sur le point de lancer un outil de commentaire pour contrer Facebook.
Groupon va ouvrir une place de marché en France.
- 10 raisons d'échecs des stratégies digitales des marques sur internet.
- Les clics mobiles pourraient représenter 25% du Search Payant aux US fin 2012.
- "Les communautés n'en font qu'à leur tête" : le coup de gueule de Ludovic Delaherche, démontré par l'équation Twizy/Guetta.

Les chiffres :
- Les Françaises passent 5h par mois sur les sites de e-commerce.
Angry Birds Space a été téléchargé 10 millions de fois en moins de 72h.
Ark, un moteur de recherche de personnes, indexe 1 milliard de profils.
Hootsuite, leader des plateformes de gestion de présence sociale, lève 20 Millions $
- 92% des 15-24 ans n'imaginent pas se passer de PC, d'après une étude Médiamétrie pour Microsoft sur les "digital natives".

Les annonces :
- Allociné arrête sa chaine de télé. Et serait à vendre.
- Publicis lance Moxie Paris, agence d'"advertainment".
Apple autorise la vente de journaux à 0,99 euro, une demande forte des éditeurs de presse quotidienne.
- Le groupe WPP va doubler son budget pub sur Facebook en 2012.
Instagram ouvre sa beta sur Android.
- Yahoo chercherait à mettre un terme à son accord avec Microsoft sur le search.
- Voyages-sncf.com, Atout France et la Caisse des Dépôts créent Hexatourisme, un moteur de recherche au service de la promotion du tourisme français.

En images :
- L'écosystème Facebook à travers le monde en une infographie.

Benoit Zante

Quitter la version mobile