Newsletter du Lundi
18/03/19

Paru le

Web Summit 2015 : c’est parti !

Qui ?
Paddy Cosgrave, le fondateur du Web Summit, devenu le principal événement du Net européen, avec 42 000 participants cette année.

Quoi ?
Une plongée au cœur de cet événement devenu mondial en moins de cinq ans, à suivre toute la semaine sur Petit Web.

[adrotate banner="78"]

Comment ?
En 2010, Paddy Cosgrave, alors âgé de 26 ans, créait le Web Summit à Dublin, avec 400 personnes. Cinq ans plus tard, il en attire 42 000 et s'apprête à déménager à Lisbonne, une ville censée lui apporter de meilleures conditions pour tenir la croissance de l'événement (et sûrement un peu plus de subventions que le gouvernement Irlandais). Le Web Summit s'est aussi engagé à améliorer le sex-ratio de ses conférences en 2016, en offrant 10 000 tickets supplémentaires aux femmes du secteur de la tech.

Pendant trois jours, entrepreneurs, investisseurs, pro du marketing et un millier de journalistes se retrouvent pour discuter des enjeux du web, se faire connaitre ou repérer la future pépite du web européen. Contrairement à des événements comme le CES ou SXSW, le Web Summit se déroule au sein d'un lieu unique : le visiteur n’est pas écrasé par la multitude, pris en charge par une application qui lui suggère automatiquement les conférences et les contacts susceptibles de l'intéresser. Cette année, les speakers phares sont notamment Mike Krieger (le co-fondateur d'Instagram), Ed Catmull (le président de Pixar), Stewart Butterfield (le PDG de Slack), Sean Rad (le PDG de Tinder), Mike Schroepfer (le CTO de Facebook), Palmer Luckey (le créateur de l'Oculus Rift), Rob Lloyd (le PDG d'Hyperloop), Robert Gentz (le fondateur de Zalando), Yancey Strickler (le PDG de Kickstarter).

websummit pub crawl

Au sein du "Web Summit", une vingtaine de thématiques sont abordées sous le prisme du numérique : le design, le sport, la mode, la finance, la santé, le marketing, l'entreprise... Sans oublier le "Pub Crawl Summit", un tour des pubs de la ville pour 5000 personnes, la veille de l'ouverture de l'événement. Les organisateurs assurent que "les rencontres les plus importantes du Web Summit se sont passées autour d'un verre, lors du Pub Summit".

L'équipe de Petit Web a préféré participer au dîner d'ouverture... dans la cathédrale (toujours en activité) de Dublin. Avec leur boeuf à la Guiness, leurs croquettes de porc et leurs poireaux, les organisateurs voulaient mettre en avant la "gastronomie" irlandaise. On attend avec impatience les pataniscas de bacalhau, les peixinhos da horta et autres pastel de nata de Lisbonne ! Pendant toute la semaine, nous vous faisons vivre l'événement en live grâce à l'agence Emakina. Revenez donc régulièrement sur le site pour suivre les grands (et petits) moments de l'événement.

WP_20151102_21_10_38_Pro

[adrotate banner="78"]

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !