Newsletter du Lundi
26/10/20

Paru dans la newsletter du

Grand Prix de l’Innovation Digitale : le palmarès

Qui ?
Petit Web avec le soutien d'Epitech, L'Oréal Paris, La Poste, Leonard (Vinci), M Publicité / L'Obs, Qwant, Renault et Stripe.

Quoi ?
Le palmarès 2019/20 du Grand Prix de l'Innovation Digitale, révélé jeudi soir dernier dans les nouveaux locaux du Monde.

Comment ? 

LE GRAND PRIX
Il récompense l'innovation digitale de l'année, toutes catégories confondues. Décerné par le public (8 937 votants), c'est Angell.bike, dirigé par Jules Trecco (en photo)  qui a été distinguée innovation digitale de l'année. Pour voir les photos de la soirée et le CP, c'est ici

Sous la direction de Antoine Hubert,  Fondateur et CEO de la start-up Ÿnsect, le jury a décerné les récompenses dans 7 catégories, à l'Espace Léonard du groupe Vinci.

Catégorie Créativité

(dispositif de communication créatif, réalité virtuelle, gamification)

ID d'OR : Campagne d’Engagement Sociétal d’Orange – Volet Utilisation responsable des écrans, agence Publicis Conseil
La campagne d’engagement sociétal d’Orange est inspirée des super héros : elle reconnait que le digital nous donne de grands pouvoirs et aussi de grandes responsabilités.

ID d'ARGENT : WWF #NoBuildChallenge, agence We Are Social
La WWF revisite Fortnite avec le #NoBuildChallenge, un défi lancé pour sensibiliser le jeune public à la préservation de l’environnement.

ID BRONZE : Welcome Gare, par Mediatransports
"Welcome Gare" permet aux accompagnants des voyageurs de leur faire un coucou sur écran à l'arrivée.

Commerce

(expérience client et utilisateur, e-commerce, distribution)

ID OR : Kheoos
C'est un peu le bon coin de l'Industrie : Kheoos automatise la vente B2B des pièces de maintenance industrielle dormantes.

ID ARGENT : shop2shop par Chronopost
Avec chronoshop2shop.fr, Chronopost s'attaque au marché des millenials en cassant les codes (et les prix) de la livraison rapide.

 

ID bronze  : Label Emmaüs - E-shop militant
Label Emmaüs est la première marketplace française avec un catalogue 100% alimenté par des acteurs de l'économie sociale et solidaire.

Ville connectée

(smartcity, objets connectés, mobilité)

ID OR : Padam
Padam rend le transport public plus intelligent en adaptant plus finement le niveau de service à la demande. En temps réel.

ID ARGENT : Geoservices par Upfactor
Geoservices, est un outil de SIG permettant de détecter et de faciliter, l'identification à grande échelle le potentiel de surélévation des immeubles.

ID BRONZE : Angellbike
L'iPhone du vélo. Grâce à la conception révolutionnaire d’Angell, à son intelligence embarquée, à ses éclairages hyperboliques et ses capteurs, vous êtes en sécurité, votre vélo aussi.

Entreprise

(transformation digitale, outils et services BtoB, innovation RH)

ID OR : Golem.ai
Golem.ai a développé une intelligence artificielle d’analyse du langage (mails, voix, docs...) à contre-courant des modèles actuels.

ID ARGENT : Dawex
La place de marché mondiale  de la data pour sourcer, monétiser et échanger des données entre entreprises, dans le monde entier.

ID BRONZE : Data Legal Drive
Data Légal Drive a rendu  le RGPD abordable grâce à la digitalisation.

Médias

(communication et contenus sur les réseaux sociaux, médiaplanning innovant, dispositif plurimédia)

ID OR : Whatrocks Foundation, le 1er label social dédié à la publicité digitale
WhatRocks™ permet aux marques de récompenser financièrement les internautes exposés à leurs pubs pour qu’ils puissent faire des dons.

Société

(Projet culturel, santé, éducation, action sociale, environnement, politique)

ID OR : Donner la main à un enfant par e-Nable France
Des mains imprimées en 3D, offertes par des makers bénévoles à des enfants nés sans doigts ou sans poignet.

ID ARGENT : EthicAdvisor
L'objectif ? comprendre l'impact des ses achats sur sa santé, notre société et notre planète, identifier des alternatives positives et être récompensé.

ID ARGENT-EXAEQUO : Moonkeys
65% des enfants scolarisés aujourd'hui exerceront un métier qui n'existe pas encore. MoonKeys propose des activités numériques créatives en format afterschool pour les 7-17 ans.

Services

(Plateforme BtoC et CtoC, application mobile, objet connecté, chatbot)

ID OR : Predictice
Predictice simplifie la recherche et l'analyse de l'information juridique pour les professionnels du droit.

ID ARGENT : Dis Joe ?!, agence BETC
Oubliez les clics et les double tap, sur disjoe.fr ce sont vos cordes vocales qui contrôlent l’interface de ce site e-commerce.

ID BRONZE : Skin Consult AI, L'Oréal France
Une analyse personnalisée des signes de l'âge, développée par des dermatologues et basée sur l'intelligence artificielle.

ID BRONZE EX-AEQUO : SNCF Emploi site de recrutement, agence Lonsdale
La Direction des Ressources Humaines SNCF souhaite se doter d’une solution de recrutement robuste d’un point de vue fonctionnel et technique.

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !