Newsletter du Lundi
12/11/19

Paru le

La revue de web du lundi 3 juin

Sujets chauds
- La CNIL devrait se voir attribuer le contrôle d'internet et devenir "l"autorité des libertés sur Internet" selon Slate.
- Un dirigeant d'Accor postait de faux avis sur TripAdvisor.
- Les géants des produits de grandes consommation P&G, Mondelez, Johnson&Johnson, entre autres, exigent de leurs agences de publicité des délais de paiements étendus.
Nestlé et General Mill considèrent désormais les pubs Facebook comme aussi efficace que la télé.
- Free déclenche une nouvelle guerre des prix dans les Telecom. En réplique, Orange lance une offre quadruple play avec Sosh.

A voir, à lire
- D11 est la conférence référente du Wall Street Journal sur le Digital, à suivre ici. A suivre en particulier, les tendances de l'oracle Mary Meeker (parmi les nouveautés, la wearable tech). Mais aussi le CR qu'en fait Jean-Louis Gassée dans la Monday Note. Les Français en sont absents et Tim Cook est plus calme que Larry Page.
- Le portrait de Nate Silver, génie des Data, dans M, le magazine du Monde.
- Compendium, le Pinterest journalistique du New York Times.
- David Karp explique pourquoi il a vendu Tumblr à Yahoo.
- Télérama fait le bilan des chaînes Youtube : la seule chose qui marche, c'est le LOL.
- Seuls 6% des salariés français utilisent quotidiennement les réseaux sociaux externes en entreprise, selon une étude Ipsos/Microsoft. Un chiffre alarmant, pour Jerôme Wallut.

Annonces et lancements
- Faute de DG France, Twitter nomme un "senior lead" à Paris, Aurélien de Sorbay et une responsable des partenariats, Justine Ryst.
- Amazon emboite le pas à Facebook, Twitter et Google, avec le lancement de "Login with Amazon".
- La course à la présidence de l'AACC est lancée.
- Malgré son échec cuisant avec MySpace, NewsCorp veut lancer un nouveau réseau social, professionnel, avec The Wall Street Journal.
- Le Chicago Sun/Times vire tous ses photographes. Ils seront remplacés par les iPhones des journalistes.
CNN lance une chaîne YouTube en partenariat avec BuzzFeed pour rajeunir son audience.
- Facebook va s'attaquer aux commentaires offensants ("hate speech") sur sa plate-forme.
Twitter s'apprête à lancer son ad exchange, Apple pourrait lui emboîter le pas.
Google veut développer le WiFi dans les pays émergents.
- Une étude dénonce l'exploitation des stagiaires dans l'industrie européenne du marketing.
- La BBC met fin à sa Digital Media Initiative, un mega-projet numérique au coût total de plus de 115M€.
LaPlaceMedia met un milliard d’impressions mensuelles mobiles sur les adex.
- Le Collège de France ouvre ses archives aux internautes.
- La start-up WeLoveWords lève 400 000 euros pour développer son offre éditoriale à destination des marques et agences.
- WordPress.com lève 50 millions de dollars.

Benoit Zante

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