Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

La revue de web du lundi 29 octobre

A voir/A lire
- La vidéo de l'IAB sur l'évolution des modes d'achat du display.
- Le futur du e-commerce selon eBay
- L'infographie d'Axa sur les Français face aux risques numériques.
- Le pavé de l'Inspection Générale des Finances sur le soutien à l'économie numérique et à l'innovation, commenté par Olivier Ezratty.
- Quelles sont les applications les plus utilisées dans le temps ?

Annonces et lancements
- Yelp rachète son concurrent européen Qype pour 50 millions de dollars.
- L'action Facebook rebondit de 20 % en Bourse après l'annonce de bons résultats, notamment sur le mobile.
- Apple annonce l'iPad mini... et augmente en douce les prix des applications sur l'Appstore.
Fred&Farid ouvre son agence à Shanghai et lance une agence média en partenariat avec Havas Media.
- Marissa Mayer présente ses projets pour Yahoo. Première acquisition : Stamped, une application de recommandation sociale sur mobile.
Amazon annonce d'importantes pertes à cause de son investissement dans LivingSocial, le site de daily deals.
- Rumeurs contradictoires autour d'Airbnb : le site serait sur le point d'annoncer une levée de fonds de 150 millions d'euros, mais rien n'est encore confirmé.
- Google augmente fortement ses dépenses de lobbying.
- L'OJD lance son classement des applications pour tablettes. En tête : LeMonde.
- Après CB News, c'est le magazine Stratégies qui est à vendre.
- L'éditeur de jeux sociaux Zynga lance un plan social pour se séparer de 5% de ses salariés.
- Youtube change son algorithme : le temps de visionnage est privilégié pour mettre en avant les vidéos, au détriment du nombre de vues.
- Publigroupe acquiert Improve Digital.
- Le Cristal Festival lance une nouvelle compétition autour de la data et de ses usages marketing.
- Facebook renoncerait aux boutons "want" et "collect", quelques semaines seulement après leur lancement.
- Netbooster lance Travel ID, une plateforme pour les acteurs du tourisme.

A suivre
- Qui gagnera la guerre d'usure entre Free et Youtube ? L'enjeu : le contrôle du réseau.
- Le kiosque ePresse monte en puissance : il devrait atteindre entre 1 000 et 1 500 titres d'ici à 6 mois, contre 27 actuellement.

Benoit Zante

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