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La revue de web du lundi 25 février

A voir/A lire
- La Redoute qui fête son million de fans en vidéo, le stress-test en caméra caché de Nivea qui fait polémique, les méthodes de recrutements originales de Heineken... Une folle semaine créative...
- Google met en ligne un site pour présenter Google Glass. Pour avoir une chance d'en obtenir une paire, c'est ici.
- Le Conseil supérieur de l'audiovisuel publie une étude sur la "télévision sociale", son périmètre et son impact sur l’économie des chaînes.
- Le  rapport Colin et Collin sur la fiscalité du numérique vu par le New York Times, qui souligne la défiance particulière des français face aux cookies.

Chaud bouillant
- Findus veut nettoyer le web avec ReputationSquad, après l'affaire de la viande de cheval... pas sûr que leur méthode soit la plus efficace...
-Philippe Pauze, le Pdg de Picard, a fait le 13 février une "intervention" sur Youtube, qu'il faut vraiment chercher pour trouver. Pas d'excuse dedans. Des regards de côté à son conseiller et pas de CM pour répondre aux très nombreux commentaires. Un 100 fautes !
-L'agence Rosbeef serait à l'origine du canular sur Findus, qui fait moyennement rire la marque.
- Burger King et Jeep se font hacker son compte Twitter... Burger King gagne 30 000 nouveaux followers et MTV surfe sur ce buzz en organisant un faux hacking.

A suivre
- Pour Edouard de Pouzhilac, président de La délégation Interactive de l’AACC et de l'agence indépendante 5ème Gauche, les agences digitales sont sous-rémunérées.
- Numéricable prépare une offre de rachat de SFR, en cash.
- France Telecom annonce des profits divisés par 4. Rien ne dit que l'arrivée de la 4G permettra de redresser la barre.
- Malin : le New York Times utilise les tendances de Twitter pour cibler ses publicités.
- 10 tendances à suivre au Mobile World Congress de Barcelone, du 25 au 28 février.
- Le studio Les84, qui a participé à la production de dispositifs digitaux remarqués, tels que l'application iPad de l'Exposition Monet au Grand Palais, le site Greenpeace Rainbow Warrior, "TippExperience 2" ou "Gif Me More" créé l'agence 84.Paris avec Samuel Katan, ex Isobar.
- Le groupe Fullsix lance C16, agence de customer intelligence et big data.
- Pinterest annonce une nouvelle levée de fonds, valorisant le site à 2,5 milliards de dollars.
- Google prépare l'ouverture de magasins physiques.
- Les Echos se lance dans le data journalisme.
- BNP Paribas va lancer une banque en ligne en mode pure player. Ambition : 500 000 clients dans les cinq ans.
- Twitter ouvre son API publicitaire.
- Google présente un ordinateur haut de gamme.
- Madonna se fait recadrer par Instagram pour violation des conditions générales du site.

Benoit Zante

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