Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

La revue de web du lundi 24 septembre

A lire :
- Nurun publie un livre blanc sur le futur du retail.
- Le CSA publie son rapport sur son voyage d'étude aux Etats-Unis sur la TV Connectée.

Annonces et lancements :
- Publicis lance une OPA amicale sur l'agence néerlandaise LBi.
- Luc Tran-Thang quitte Orange pour prendre la tête de Starcom France.
- Twitter fait peau neuve avec un nouveau design.
- Smart sponsorise l'acheteur du premier iPhone 5 à Paris grâce à CLM BBDO.
- Le site d'information Atlantico lève 2 millions d'euros et développe des contenus payants.
- Google Chrome intègre à son tour le Do Not Track.
- Deezer pourrait passer sous pavillon russe, après l'entrée au capital du milliardaire Len Blavatnik, propriétaire du groupe Warner Music. Deezer a démenti l'information.
- Le e-commerce pourrait entrer dans une période difficile annoncent les Echos, reprenant une note de Xerfi-Perfecta.
- Google, Amazon et Facebook, ainsi que 11 autres acteurs du web s'unissent pour défendre leurs intérêts à Washington.
- Facebook cherche de l'argent par tous les moyens : le site veut faire payer les commerçants pour proposer des offres.
- Google rachète Snapseed, la réponse au rachat d'Instagram par Facebook.
- Walmart arrête la commercialisation du Kindle. Pan dans les dents d'Amazon!

Les chiffres :
Melty lève 3,6 millions d'euros pour se développer à l'international. Parmi les nouveaux actionnaires : Marc Simoncini, ex-collègue d'Alexandre Malsch au CNN, les publicitaires Fred & Farid et Nicolas Plisson.
Capitaine Train, le nouveau concurrent de la SNCF lève 1,4 million d'euros.
- La régie mobile MoPub lève 12 millions de dollars, notamment auprès d'Iris Capital, qui gère le fond de Publicis et Orange.

A suivre :
- Le search retargetting, nouvelle façon de recibler les internautes.
- 20 des chaines financées par Youtube aux Etats-Unis (lire notre article sur le sujet) génèrent plus de 1 million de vues par semaine. Pendant ce temps, les challengers de Youtube ciblent aussi les producteurs de contenus : Vimeo va monétiser ses vidéos alors que Dailymotion ouvre un studio à New-York.
- Facebook teste un réseau de publicité mobile hors Facebook.
- Le palmarès de la 5e édition des E-commerce Awards récompense Gamned, Lengow, Mirakl, Shopmium, Kiala, Kameleoon, Prestashop, Iadvize.
- Le service de cartographie d'Apple est une catastrophe. La marque à la pomme fera-t-elle revenir Google Maps ?

Benoit Zante

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !