Newsletter du Lundi
11/12/23

Paru le

La revue de web du lundi 21 octobre

A voir, à lire :
Comment la NSA espionne la France, une enquête du Monde qui pousse Laurent Fabius à convoquer immédiatement l'ambassadeur des Etats-Unis pour s'expliquer.
- Comment Lego a innové pour se sauver.
- La revue des "tweet fails" de septembre par la Netscouade, en majesté, Nadine Morano et Kanye West.
- Ce que RocketFuel a compris de FBX, l'ad exchange de Facebook, une infographie éclairante sur un sujet technique.

A suivre :
Twitter se prépare à vendre des publicités sur d'autres sites.
Dailymotion annoncera bientôt une acquisition en Europe et ouvre une filiale au Japon.
- La pétition pour Uber, contre les méchants taxis.
- Quels seront les nouveaux projets d'Alexandre Mars, head of mobile de Publicis Group, qui quitte Phone Valley après 10 ans de bons et loyaux services ?

Annonce et lancements :
- Angela Ahrendts, la patronne de Burberry démissionne pour rejoindre Apple. Challenges décrypte les raisons de cette décision.
- Google et Facebook vont coopérer dans la publicité en ligne : DoubleClick va finalement avoir accès à FBX.
- Un petit tour et puis s'en va : après 4 mois,  la régie du Nouvel Obs quitte la régie publicitaire de Google pour retourner chez Audience Square.
- Le réseau social mobile Path (lire notre article) licencie 20% de ses effectifs.
-ETO signe le nouveau site Danoneetvous.
- L'effet "Marissa Mayer" se fait attendre chez Yahoo, pas pour l'audience, mais pour les résultats financiers.
- Softbank débourse 1.5 milliards de dollars pour acheter 51% du studio de jeux mobiles SupercellRetrouvez ici notre article décortiquant son succès.
- Apple revoit à la hausse les prix de ses iPhones en France, en toute discrétion... En cause : la taxe sur la copie privée.

Bon à savoir :
- C'est fou : Line, l'appli de messagerie japonaise vaudrait 28 milliards de dollars.
Les acheteurs du luxe sont de vrais geek, d'après une étude Google et Ipsos.
- Le RTB a connu une croissance de 99% en France en 2013, selon une étude menée par IDC pour Pubmatic. En 2017, l'achat RTB devrait représenter 23% des dépenses display en Europe Occidental.
- On peut déposer  un geste, Google l'a fait pour ses Google Glasses, avec "le coeur avec les mains"

Benoit Zante

Publicite

XX résultats

Oups! votre recherche
n’a donné aucun résultat !