Site icon Petit Web

La revue de web du lundi 1er octobre

A voir :
- Combien coûte un tweet de célébrité ?
Kellogg's ouvre un "tweet shop" à Londres.

Les chiffres :
- Apple n'a vendu "que" 5 millions d'iPhone 5 le premier week-end, alors que les analystes en attendaient 6 à 10 millions. Tim Cook explique cela par un problème d'approvisionnement.
Criteo lève 30 millions d'euros.
- Les pubs vidéo in-stream seraient 27,4 fois plus cliquées que les bannières selon Mediamind.
- Le numérique peut créer un million d'emplois selon Gilles Babinet.

Annonces et lancements :
- Un jour en France ? Zeebox se lance aux Etats-Unis avec Comcast, NBCU, HBO et Cinemax.
- Yahoo remanie sa direction mais reste discret sur sa stratégie.
- Facebook lance les "Facebook gifts", bien réels : un premier pas dans le e-commerce.
- Exelate lève 12 millions de dollars.
- La plateforme de SSP supply sell Pubmatic ouvre un bureau en France et nomme Frédéric Prigent à sa tête.
- Keyade, spécialiste de l’achat media à la performance, lance Madmetrics, solution de mesure et de conversion d’achat publicitaire.
- Plus fort que Google Map, Google lance Google Field Trip.
- AuFéminin et Mobvalue signent un partenariat pour la commercialisation de la publicité sur les applications du groupe.
- Baccarat lance son site e-commerce.
- La TV dépasse le PC dans le visionnage des vidéos du web au Etats-Unis.
- Twitter pourrait intégrer d'office des liens d'affiliation aux tweets.
- Le groupe Havas se réorganise autour de deux entités : Havas Creative et Havas Media.
- Les plans d’intérieur dans Google Maps arrivent en France.

A suivre :
Tesco prépare un magasin virtuel 3D.
- 5 tendances à suivre pour le e-commerce.
- Twitter s'implantera à Paris au printemps 2013.
Bug ou pas bug ? La question reste entière après l'emballement médiatique autour des messages privés qui seraient apparu sur les timeline publiques des internautes.
MySpace prépare son grand retour.

Benoit Zante

Quitter la version mobile