Site icon Petit Web

La revue de web du lundi 1er juillet

Sujets chauds

-Aurélie Filipetti juge Amazon destructrice d'emplois et de liens social. Certes.
- Pour 84% des Français interrogés par IFOP, la pub en ligne est un "contenu parasite qui leur fait perdre du temps".
- UFC Que Choisir pose un ultimatum à Facebook, Google et Twitter sur le respect de la vie privée.
- L'Autorité de la concurrence s'intéresse de près à Apple et mène des perquisitions.

A voir/A lire
- Les enjeux de "l'informatique vestimentaire", la traduction française de "wearable tech", à lire dans Le Monde.
- Comment Google applique la big data aux RH.
- Les chiffres du match Vine/Instagram.
- Internet en 2030, selon le Commissariat général à la stratégie et la prospective, un document de 200 pages.
- L'infographie sur les régies publiée par Limelight Consulting.
- Les chiffres clé du E-Commerce 2013, publiés par la FEVAD.

Annonces et lancements
- Adobe achète Neolane pour 600 millions de dollars.
Vogue lance le premier magazine imaginé pour l'iPhone.
- La France est le 7e pays sur Twitter avec 5,5 millions d'utilisateurs selon Comscore.
- WeHeartIt sera-t-il le nouveau Pinterest ? Le site vient de lever 8 millions de dollars et affiche 20 millions de visiteurs uniques.
- Après Microsoft et Sony, Google est sur le point de lancer sa console de jeux.
- Otto rachète les activités e-commerce BtoC et services aux marchands de 3SI (3 Suisses, Mondial Relay).
- Blackberry annonce de fortes pertes et chute en bourse.
- FranceTélévisions présente son dispositif second écran pour le Tour de France.
- Cisco investit 200 millions de dollars dans l'internet des objets, avec une entité dédiée de 500 personnes.
- Yahoo! ferme  une douzaine de services, dont Altavista. Ah bon, Altavista existait encore ?
- Décathlon lance un smartphone et une tablette.

Benoit Zante

Quitter la version mobile